Alors qu’il se rapproche de ses 62 ans, il semble que le prince Andrew a des habitudes pour le moins… enfantines. D’après plusieurs sources, le duc d’York aurait plusieurs peluches qu’il aime placer avec précision sur son lit. Le personnel du palais doit ainsi respecter un croquis, d’après les informations de ce 17 janvier de The Sun.

Lorsque l’on fait allusion au prince Andrew, c’est en général pour parler des scandales dont il est au cœur depuis un certain temps. Mais cette fois-ci, c’est une information plutôt amusante et surprenante qui a été dévoilée dans un documentaire sur la chaîne britannique ITV, intitulé « Ghislaine, Prince Andrew and the Paedophile ». Certains proches de la famille royale britannique ainsi que le personnel du palais de Buckingham ont raconté que le duc d’York avait un rituel bien spécifique concernant son lit. D’après un article de The Sun, paru ce 17 janvier, il demanderait que ses peluches soient placées exactement comme indiqué sur un certain croquis. On peut notamment trouver trois coussins où il est inscrit Papa, Canards et Prince ; cinq peluches dont deux nounours, deux hippopotames et une panthère noire ; une fourrure ainsi que des rubans qui doivent pendre de son lit. Si tout n’est pas en ordre au moment de se coucher, le fils d’Elizabeth II « hurlerait et crierait », d’après le témoignage d’un ancien policier royal.

« C’est hilarant qu’un prince d’Angleterre souhaite ses nounours sur son lit. Vous pouvez l’imaginer en train de crier ‘Maman, ils n’ont pas mis les hippopotames sur mon lit !’ à la Reine si quelqu’un se trompe », a déclaré avec amusement un expert. D’après lui, ce serait des cadeaux de ses filles ou de Fergie, ce qui veut dire que le prince Andrew, malgré ses 61 ans, tient encore beaucoup à ses peluches. En 2010, le frère du prince Charles avait confirmé son attachement : « J’ai toujours collectionné les ours en peluche. Partout où j’allais dans la marine, j’avais l’habitude d’acheter un petit ours en peluche, alors j’ai une collection d’une sorte ou d’une autre provenant du monde entier« . Une passion pour le moins inattendue… >> PHOTOS – Kate Middleton, le prince George, Harry… quels sont les surnoms de la famille royale ?

Le prince Andrew acculé

L’ancien époux de Sarah Ferguson est de jour en jour davantage dans la tourmente depuis l’affaire Epstein. C’est à présent un procès complet qui l’attend concernant les accusations d’abus sexuels de Virginia Giuffre, âgées de 17 ans au moment des faits. Pas sûr que les nouvelles révélations concernant son rituel du coucher penchent en sa faveur… L’accusatrice aurait indiqué vouloir qu’il aille en prison, mais que « le laisser ruiné et détruit pourrait suffire », d’après les déclarations d’une source proche de son équipe juridique, rapportées par le Daily Mail le 15 janvier dernier.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet