Alors que la série « Balthazar » cartonne tous les jeudis soir sur TF1, son actrice principale Hélène de Fougerolles a entamé une reconversion inattendue… Non Stop People vous en dit plus.

Hélène de Fougerolles campe comme flic le capitaine Bach dans la série policière « Balthazar ». Ce jeudi 5 décembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes inédits. « Face à la mort » est d’ailleurs réalisé par Tomer Sisley qui est l’autre vedette de la série. Dans une récente interview donnée à « CinéTélé Revue », elle a loué ses capacités de concentration et raconté une anecdote sur son sang-froid. Ainsi lors d’un tournage en montagne, prise de panique c’est son collègue qui l’a calmée : « D’un calme olympien, il m’a regardée comme s’il avait fait ça toute sa vie et m’a rassurée. Ça s’est calmé au bout de 5 minutes. Il a été extraordinaire. » La comédienne apprécie endosser des rôles de flics même si au début elle eu du mal avec le côté autoritaire du capitaine Bach. Elle avait déjà enfilé l’habit pour « Meurtres à Strasbourg » diffusé sur France 3. Mais la maman de la jeune Shana a aussi un autre métier. Et il n’a pas grand-chose à voir avec la comédie !

En 2018, elle confessait à « Paris Match » vouloir se reposer après une année épuisante. Et pour cause, le tournage de Balthazar, la série de TF1, a pris plus de temps que la saison précédente. Les comédiens ont tourné dix épisodes au lieu de six. Outre ce tournage éprouvant, l’actrice a enchaîné avec une formation de… Maître Praticien en Hypnose ! Oui oui, vous avez bien lu ! Une passion qu’elle ne pratique pour l’instant que dans un environnement restreint. Seuls ses proches peuvent bénéficier de ses soins comme elle l’a déclaré à « TV Mag ». « J’adore être hypnothérapeute mais le cinéma est quand même mieux payé ! Ainsi, je n’ai pas besoin de faire 20 séances d’hypnose par semaine pour gagner ma vie, simplement quatre ou cinq pour mes proches. »

Va-t-elle ouvrir un cabinet un jour ? En tout cas, sa reconversion est toute trouvée ! 

Source: Lire L’Article Complet