Programmée quotidiennement sur l’antenne de Canal+ cette saison, l’émission En aparté, incarnée par la journaliste Nathalie Lévy, ne sera exceptionnellement pas diffusée lundi 17 janvier 2022. Télé Star vous dévoile pourquoi.

Depuis le 16 septembre 2021, Canal+ a relancé sur son antenne l’une de ses anciennes émissions mythiques : En aparté. Diffusé quotidiennement en clair sur la chaîne cryptée du lundi au vendredi, à partir de 20h30, le programme est désormais incarné par Nathalie Lévy. La journaliste passée par BFMTV et Europe 1 n’est bien évidemment pas présente physiquement sur le plateau, mais guide ses invités par l’intermédiaire d’une voix-off. Pour rappel, En aparté se déroule dans un appartement intimiste recréé en studio. L’invité de l’émission est seul dans ce studio et se déplace selon les indications de l’animatrice.

Cependant, les téléspectateurs de Canal+ ne retrouveront pas leur programme habituel lundi 17 janvier 2022. En effet, En aparté ne sera pas diffusé ce soir-là, afin de laisser sa place à un événement se déroulant chaque année. En fait, la chaîne cryptée retransmettra la Cérémonie des Lumières, qui sera présentée par la spécialiste cinéma de Canal+, Laurie Cholewa. Pour rappel, l’animatrice est déjà aux commandes de l’émission Tchi Tcha sur la chaîne cryptée, et a repris depuis cette saison la présentation du programme hebdomadaire Clap ! sur Europe 1. Diffusée en simultané sur la plateforme de streaming MyCanal, la Cérémonie des Lumières récompense les films français sortis l’année précédente.

En aparté : Claude Lelouch participera au prochain numéro mardi 18 janvier 2022

Parmi les personnalités nommées dans les différentes catégories cette année, on retrouve notamment Virginie Efira, Valérie Lemercier, Sophie Marceau, Vincent Lindon, Benoît Magimel, ou bien encore André Dussolier. Les fidèles téléspectateurs d’En aparté devront donc attendre le mardi 18 janvier 2022 pour retrouver leur émission favorite. Ce jour-là, Nathalie Lévy accueillera le réalisateur Claude Lelouch. Pour mémoire, c’est la journaliste Pascale Clark qui était l’incarnation de ce programme lorsqu’il a été lancé pour la première fois sur Canal+ en 2001. L’ancienne voix de France Inter et d’Europe 1 n’avait d’ailleurs pas caché sa colère de voir la chaîne cryptée relancer l’émission sans elle cette saison.

Source: Lire L’Article Complet