A l’occasion de son grand retour dans la peau d’Alex Hugo sur France 3, Samuel le Bihan s’est confié à l’une de nos journalistes et a donné des nouvelles de sa fille, Angia, qui souffre d’autisme.
Mardi 25 janvier à 21h10, Alex Hugo sera de retour sur France 3 pour le plus grand bonheur des fans de la série policière. Samuel le Bihan, son interprète, a pour l’occasion répondu aux questions de l’une de nos journalistes et s’est entre autre livré sur sa fille, Angia.
Âgée de 10 ans, Angia a été diagnostiquée autiste à 22 mois. Samuel le Bihan a très rapidement médiatisé son combat afin de soutenir les autres parents dans son cas et a également créé une plateforme dédiée.
"Elle m’a fait comprendre que je pouvais être quelqu’un de courageux"
Lorsque notre journaliste demande à Samuel le Bihan si l’autisme pourrait être un jour un sujet traité par la série Alex Hugo dont il est l’acteur principal, le concerné a évoqué ses actions au quotidien au sujet du trouble du neurodéveloppement dont souffre sa fille : "Je n’y ai pas pensé. Sur l’autisme, je fais ma part. J’ai monté Autisme Info Service, une plateforme d’appels, d’écoute, de conseils, de suivis de dossiers très pointus avec des spécialistes. J’ai aussi écrit des histoires comme T’en fais pas j’suis là, qu’on a monté avec France Télévisions."
L’acteur a par la suite donné des nouvelles d’Angia, plus qu’encourageantes : "Elle a beaucoup progressé. Elle est très solaire. Elle a un parcours formidable." avant d’ajouter : "J’ai orienté toute ma vie pour être là pour elle. Elle m’a fait comprendre quelque chose qui ne me déplaît pas : que je pouvais être quelqu’un de courageux. J’ai fait des choix, et choisir, c’est renoncer."
Samuel le Bihan en a également profité pour officialiser sa relation avec le mannequin Stefania Cristian, "quelqu’un de formidable" dont il se dit "amoureux" et avec qui il vit "une histoire vraiment super".
Et on leur souhaite le meilleur.
Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 17 janvier.
Source: Lire L’Article Complet