Interviewé par Gala, Martin Blachier a reconnu qu’il s’était parfois trompé sur l’évolution de la circulation du Covid-19 en France, tout en indiquant savoir se remettre en question.

Depuis le tout début de la crise sanitaire, tous les projecteurs sont braqués sur Martin Blachier, l’un des médecins les plus présents dans les médias. Dans les colonnes de Gala, le chroniqueur santé a mis les points sur les i en indiquant ne pas collaborer avec Emmanuel Macron en ce qui concerne son travail sur l’évolution de la pandémie, mais pas seulement. Il a également évoqué les erreurs que lui et ses équipes ont pu commettre, sans chercher à se défiler.

« Quand quelque chose qui a été prédit ne se passe pas, on reprend les simulations, on corrige, on essaye de comprendre », a expliqué Martin Blachier avec transparence, en reconnaissant que « lors de la 2e vague, [ils se sont] trompés sur les prédictions ». « On a modifié, travaillé, et assumé s’être trompés », a-t-il ajouté. Toujours lors de l’interview qu’il a accordée à Gala, le médecin spécialisé dans la santé publique a révélé qu’il préparait la sortie d’un livre, dans les prochains mois, écrit avec son associé Henri Leleu. Dans cet ouvrage, il compte bien s’exprimer sur son parcours, sa vie personnelle, mais aussi sa nouvelle célébrité et bien sûr, donner son avis sur la gestion de la crise par le gouvernement. « On va expliquer notre vision indépendante de l’épidémie. Pourquoi les choses se sont passées comme ça, qu’est-ce qui a été fait ou pas », a-t-il affirmé.

Le pass sanitaire, une mauvaise idée ?

De quoi compléter ses nombreuses déclarations dans les médias et notamment ses coups de gueule, à l’instar de celui qu’il a eu dans l’émission 24h Pujadas, diffusée sur LCI le 10 janvier dernier. « Si le président de la République, au lieu de s’entêter sur le pass sanitaire en septembre 2021, avait [concentré son attention] sur la vaccination obligatoire des plus de 50 ans, on aurait la moitié des entrées en réanimation qui aurait pu être évitée », avait-il lâché, en estimant que le pass sanitaire est « une mauvaise idée ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet