Sa parole est rarissime. Quand Jean-Jacques Goldman s’exprime, c’est toujours un évènement. Alors qu’un album lui rendant hommage sort bientôt dans les bacs, le chanteur s’est exprimé dans les colonnes du JDD samedi 15 janvier 2022.
- Jean-Jacques Goldman
On attend son retour comme le Messie depuis 2001. Vingt ans que Jean-Jacques Goldman profite d’une retraite bien méritée et coule des jours heureux entre Londres et Marseille, au plus grand désespoir de ses innombrables fans. Il est l’absent (et néanmoins omniprésent sur les ondes de radios) le plus populaire de France. Ce n’est pas pour rien qu’il est chaque année sacré personnalité préférée des Français. On l’aime pour ses nombreux tubes, pour ses collaborations mythiques avec Céline Dion, pour son engagement sans faille au sein des Restos du Coeur, mais aussi et surtout pour son humilité et sa discrétion inégalables. Alors chaque évènement en rapport avec le chanteur suscite les espoirs fous de le voir revenir enfin sur scène, en vain. Dernier émoi pour les fans : la sortie prochaine d’un album de reprises des plus grands hits de Goldman, orchestrées par Erick Benzi. Un projet qui a fait sortir le loup du bois, parce que le chanteur est, une fois n’est pas coutume, sorti du silence pour s’exprimer à ce sujet.
« Je n’y suis en rien impliqué »
À ceux qui auraient espéré voir dans la sortie de ces albums la présence de leur chanteur adoré, Jean-Jacques Goldman répond, décevant encore une fois toutes les attentes. « Je n’y suis en rien impliqué« , a-t-il tenu à indiquer au JDD samedi 15 janvier 2022. « Les albums de reprises sont les visions de leurs auteurs. Concernant tous les livres, spectacles, disques, émissions, aucun n’est à mon initiative et je n’ai participé à aucun. » Que les admirateurs du chanteur dorment sur leurs deux oreilles, le jour ou leur idole reviendra ils seront prévenus : « Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu« , a précisé le compositeur et interprète de Je marche seul, avant de retourner à sa paisible retraite. S’il n’est pas impliqué dans le projet, ce double album de reprises promet tout de même un bel hommage au chanteur, Erick Benzi étant un compositeur proche de Jean-Jacques Goldman. Accompagné de chanteurs et musiciens de la jeune génération tels que Marina Kaye, Lilian Renaud ou encore les soeurs Berthollet, Erick Benzi va tenter d’adapter les tubes intemporels de Goldman pour les mettre au goût du jour. Les albums dont la sortie est prévue le 21 janvier 2022 s’appelleront « L’héritage Goldman« . Tout un programme.
Source: Lire L’Article Complet