Ce samedi 15 janvier, Le Parisien révèle les critiques de plusieurs proches de Valérie Pécresse au sujet de la candidature de celle-ci à l’élection présidentielle d’avril 2022.
Valérie Pécresse, qui a d’ores et déjà commencé sa campagne présidentielle pour avril 2022, n’a pas que des amis à ses côtés. Ce samedi 15 janvier, nos confrères du Parisien rapportent les propos d’un ministre de droite, qui a fait, un temps, partie des Républicains. Critique, il a taclé les soutiens de la candidate. « On voit bien qu’elle est tenue par des gens qui souhaitent prendre leur revanche sur Macron, sur 2017, mais qui ne la soutiennent pas vraiment », a-t-il d’abord lancé, en prenant l’exemple de Jacques Chirac et de ceux qui ont accompagné celui-ci jusqu’à la victoire.
« Ils se battaient pour sa personne, sa personnalité, son expérience et son tempérament. Si vous trouvez une personne à droite qui se bat pour cela pour Pécresse, vous me la présentez ! », a lâché la source anonyme de nos confrères. Le fameux ministre a également reproché à la candidate LR de ne pas avoir su mettre tous les députés de droite de son côté, notamment lors du vote en première lecture sur le pass vaccinal : « Quand on n’est même pas capable de tenir son groupe pour qu’il vote aligné à l’Assemblée nationale, ça pose une vraie difficulté ! » Volant au secours de Valérie Pécresse, le président des Républicains, Christian Jacob, a déclaré, pour faire taire les mauvaises langues : « L’autorité d’un candidat sur un groupe parlementaire, ça n’existe pas. »
Découvrez les hommes qui ont fait partie de la vie de Valérie Pécresse
Des « interrogations » qui se font sentir au sein du camp LR
De son côté, un parlementaire, qui espère voir la candidate LR affronter Emmanuel Macron en avril prochain, au second tour de l’élection présidentielle, a estimé qu’il « n’y [avait] pas d’inquiétudes, mais des interrogations » sur les capacités de Valérie Pécresse à devenir présidente. « Il faut se ressaisir« , a-t-il ajouté. Un conseiller LR, pour sa part, a assuré qu’il « y avait une euphorie illusoire mi-décembre chez les élus », mais qu’ils « en sont revenus même s’ils ne sont pas encore déçus ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet