Première du genre commercialisée en France, cette liseuse améliore le plaisir de lecture grâce à son écran HD de 6 pouces capable d’afficher près de 4 096 couleurs.
Restez informée
La découverte en solitaire d’une BD ou d’un magazine, ou à plusieurs d’un livre pour enfants, prend alors tout son sens. Il devient également beaucoup plus agréable de naviguer à la recherche d’un e-book classique puisque les jaquettes sont colorisées. Légère (elle pèse 160 g) et svelte (ses dimensions : 161,3 x 108 x 8 mm), cette ardoise propose de surcroît une autonomie conséquente d’environ un mois, à raison d’une heure de lecture quotidienne. Grâce à un adaptateur fourni, la prise micro-USB, destinée à la recharge, peut se transformer en un port mini-jack d’appoint, très utile pour écouter des livres audio sans déranger tout le monde. Vraiment complète, cette liseuse est une excellente idée cadeau.
Maxi bibliothèque
Avec sa mémoire de 16 Go, elle peut contenir jusqu’à environ 8000 e-books. Et si cela ne vous suffit pas, il existe un port microSD pour étendre le stockage à 32 Go.
Toutes options !
Lors de la lecture, des ajustements sont possibles comme le choix de la mise en page, de la police d’écriture ou encore de l’épaisseur des lettres… Les traditionnelles options « loupe » et « marque-page » sont évidemment elles aussi de la partie.
Le son en plus
Une utile fonction vocale rend possible l’écoute des livres qui ne sont pas spécifiquement audio. Le texte est alors lu en français ou en anglais par une voix masculine. Bien que parfois monocorde, l’écoute reste agréable.
Notre verdict
On aime : La possibilité de lire en couleurs, la mémoire de stockage extensible et l’outil de synthèse vocale.
On aime moins : le prix !
Liseuse Vivlio Color, 199 €. Sur vivlio.com.
A lire aussi :
⋙ Liseuse numérique : comment bien la choisir
⋙ Liseuse numérique : nos astuces pour bien l’utiliser au quotidien
⋙ Testée pour vous : la liseuse made in France
Source: Lire L’Article Complet