Cyril Hanouna a évoqué la diffusion des images de la reconstitution des faits le soir de la disparition de la petite Maëlys dans Touche pas à mon poste, jeudi 13 janvier. Mais pour les traiter à l’écran, son équipe a dû redoubler de vigilance.

Ce sont des photos qui reconstituent les faits survenus cette fameuse nuit du 27 août 2017, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Le 31 janvier prochain, le procès de Nordahl Lelandais s’ouvrira à Grenoble, pour "crime aggravé de meurtre précédé d’enlèvement et de séquestration". Jeudi 13 janvier, TF1 diffusait des photos de la reconstitution des faits, conduite le 28 septembre 2018 par les enquêteurs et magistrats. Des images reprises dans Touche pas à mon poste, quelques minutes plus tard, par l’équipe de Cyril Hanouna.

Toutefois, les journalistes de C8 ont redoublé de précautions au moment de la diffusion. Si TF1 avait flouté le visage du mannequin jouant Maelys, la chaîne du groupe Canal + a fait le choix de flouter également celui de Nordahl Lelandais.

La dernière photo de la petite Maelys

Des précautions détaillées par l’un des chroniqueurs phares de la quotidienne. "Cette photo est sans doute la dernière photo de Maelys photo vivante, a expliqué Gilles Verdez. Pour l’obtenir, TF1 a eu des document issus de la procédure. C’est purement et simplement une possible infraction pénale punie d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Il y a une enquête des gendarmes. Si vous par exemple continuez à la diffuser, nous sommes dans le recel de violation du secret professionnel. Vous pouvez être punis."Cyril Hanouna explique ensuite avoir flouté le visage de Nordahl Lelandais car il est pour l’heure présumé innocent.

Le 31 janvier, Nordahl Lelendais devra aussi répondre des délits d’atteintes sexuelles sur deux mineures de 15 ans, après les attouchements commis, ce même été 2017, sur deux de ses petites cousines alors âgées de 5 et 6 ans, ainsi que d’enregistrement et de détention d’images pédopornographiques.

Source: Lire L’Article Complet