Ce mardi 11 janvier 2022, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Ali, le retraité blessé à Noisy le sec, après avoir été trainé sur une centaine de mètres par une voiture. La scène filmée par ses agresseurs a fait le tour de la toile et suscité l’indignation générale.
Une triste vidéo est devenue virale sur les réseaux ce lundi 10 janvier. Des images violentes sur lesquelles on peut voir Ali, un retraité de 67 ans originaire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), traîné sur une centaine de mètres par une voiture… par une bande de jeunes hommes en train de le filmer en rigolant odieusement. La vidéo ayant profondément choqué et attristé l’opinion publique, Cyril Hanouna n’a pas hésité à s’emparer de l’affaire.
Ce mardi 11 janvier 2022, il recevait ainsi le retraité agressé dans son émission « Touche pas à mon poste ». Sur le plateau, l’homme de 67 ans prénommé Ali a dévoilé le contexte lié à cette agression : « J’ai rencontré quatre personnes dans une Clio blanche, je connaissais le conducteur de vue. Il m’a demandé une cigarette » a-t-il expliqué. Le retraité a alors sorti son paquet pour lui en offrir une quand tout a dérapé : « Il m’a pris la main et il m’a dit ‘Maintenant, tu vas courir’. Il a accéléré avec la voiture sur 100 mètres. Je lui disais : ‘Lâche-moi, lâche-moi, je vais tomber’. Au bout de 100 mètres, il m’a lâché et je me suis écrasé la tête sur le macadam. ». Toujours en train de rigoler, les agresseurs ont ensuite pris la fuite, laissant leur victime gisant au sol, en sang…
« J’ai une fracture de la tête de l’humérus, une fracture du pied, une ecchymose au genou qui est bien éraflé, au visage aussi, j’ai été recousu à l’arcade. Mes mains ont aussi traîné sur le sol… » a révélé Ali en ce qui concerne les blessures engendrées à la suite de son agression. Un témoignage qui a engendré la colère et la tristesse de Cyril Hanouna qui a rendu l’antenne très ému et au bord des larmes.
Selon les informations d’Europe 1, deux individus auraient été interpellés à savoir le conducteur, un certain Amin B., 24 ans et son passager qui a filmé la scène, Davnys F., 23 ans. Nous avons d’ailleurs appris que les deux jeunes hommes auraient fait subir le même sort à trois autres personnes…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet