Ce mercredi 12 janvier, Juliette Binoche signe son grand retour sur le grand écran avec la sortie au cinéma du film « Ouistreham ». L’actrice ne s’est jamais mariée, mais a vécu de belles histoires d’amour, notamment avec Benoît Magimel, le père de sa fille Hannah.

En trente-neuf de carrière, Juliette Binoche a su s’imposer comme l’une des plus grandes actrices françaises. Déjà à la tête d’une belle filmographie, l’actrice de 57 ans est retour dans les salles obscures avec la sortie du film « Ouistreham », ce mercredi 12 janvier 2022. Bien qu’elle se soit fait draguée par les plus beaux acteurs, Juliette Binoche a fait le choix de ne jamais se marier. « Je n’ai jamais rencontré un homme avec qui me sentir vraiment en couple au point de l’épouser. (…) J’ai aimé, mais je n’ai jamais rencontré cet homme-là », avait-elle confié en mars 2020 dans les colonnes du magazine. Pourtant, la comédienne a vécu plus histoires d’amour marquantes, notamment avec Benoît Magimel. Les deux acteurs s’étaient rencontrés lors du tournage du film de Diane Kurys Les Enfants du siècle en 1998.

Photos – Juliette Binoche, soutenue par sa fille Hannah Magimel, reçoit le « French Cinema Award Unifrance » au Ministère de la Culture

« C’était très émouvant et très troublant pour un metteur en scène de regarder sous ses yeux naître une histoire, c’est incroyable. C’était très beau », avait raconté en 2013 la réalisatrice dans On n’est pas couché sur France 2. Face à la cinéaste, Benoît Magimel avait raconté que jusqu’à sa rencontre avec Juliette Binoche, il s’était mis un « point d’honneur » à ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée. « Je me disais : ‘on attend que le film se termine, et on verra ce qui se passe’. Je n’aime pas cette ambiguïté, ça me dérange », avait expliqué l’acteur face à Laurent Ruquier. Mais Diane Kurys avait révélé que ses comédiens n’avaient pas attendu la fin du tournage pour se rapprocher. Le début d’une belle histoire d’amour concrétisée l’année suivante par la naissance de leur fille Hannah, le 16 décembre 1999.

Leur fille Hannah déjà dans leurs pas

Juliette Binoche avait déjà donné naissance, en 1993 à Raphaël, fruit de son histoire d’amour passée avec le plongeur André Hallé. « Mon aîné prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas ? Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd », avait-elle confié dans les colonnes de Vanity Fair en 2018.

C’est pourtant bien sous le nom d’Hannah Magimel que la fille des deux comédiens avait tourné sous la direction de la réalisatrice Claire Denis en décembre dernier. Malgré cette enfant en commun, leur histoire d’amour avait pris fin en 2003. En dépit de leur séparation, ils ont gardé de bons rapports. En 2016, Juliette Binoche s’était montrée très émue quand Benoît Magimel avait reçu le César du meilleur second rôle pour sa performance dans le film d’Emmanuelle Bercot La tête haute.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet