C’est une histoire de succession qui s’éternise, plus de 30 ans après la mort de Coluche. Selon une information de Capital, la justice vient de se prononcer en faveur des héritiers de l’humoriste dans le conflit qui les oppose à l’ancien producteur concernant les droits d’un catalogue de sketchs.
Un litige oppose depuis de nombreuses années Marius et Romain Colucci à l’ancien producteur de leur père Paul Lederman autour des droits d’exploitation de 12 sketchs de l’humoriste. Des droits qu’il aurait acquis en rachetant en 1988 un catalogue de sketchs jusque là détenues par Véronique Kantor-Colucci l’ex-épouse de l’humoriste. Après une première victoire en 2017 lorsque la justice avait condamné Paul Lederman à payer 400.000 euros d’arriérés portant ces douze sketchs aux fils Colucci, la Cour d’Appel de Versailles de prononcer un nouveau verdict en faveur des enfants. Selon une information de Capital, la justice a tranché et les droits de neuf autres spectacles de Coluche doivent revenir à Marius et Romain Colucci.
Comme le précise Capital, le producteur devra verser aux héritiers « 40.000 euros de provisions, dans l’attente des décomptes d’exploitations des enregistrements. » Mais les deux fils du fondateur des Restos du Coeur pourrait, selon les estimations du tribunal en première instance, toucher plus d’un million d’euro. Une décision qui pourrait marquer l’épilogue d’une affaire qui dure depuis des décennies. Sauf si le producteur décide, comme il en a le droit, de se pourvoir en cassation.
Romain, âgé de 47 ans, et Marius 43 ans, vont enfin pouvoir clore ce très lourd chapitre de leur histoire. Relativement discrets dans les médias, même si Marius est apparu dans de nombreux téléfilms et séries, les deux fils de Coluche ont toujours tout fait, au-delà de leur combat au tribunal, pour préserver l’héritage artistique de leur père.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet