Séances de rattrapage : dans le cadre de la semaine des Incontournables, organisée par UGC en partenariat avec les rédactions du groupe Figaro, 17 films phares de 2021 seront à nouveau projetés, à un tarif préférentiel, du 12 au 18 janvier. Le long-métrage primé d’Audrey Diwan sera à l’honneur.

Depuis la réouverture des cinémas, les films coincés des mois durant dans les tiroirs pour cause de pandémie se bousculent en salles. Difficile de tout voir, y compris les meilleurs mais UGC et le groupe Figaro s’associent du 12 au 18 janvier pour proposer des séances de rattrapage à 3,50 euros. Parmi les dix-sept heureux élus des rédactions, se côtoient The Father de Florian Zeller, la palme d’or Titane, Illusions perdues de Xavier Giannoli, le blockbuster Dune, Julie en 12 chapitres de Joachim Trier, Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid ou encore L’Événement, coup de coeur du Madame Figaro.

En vidéo, un extrait de « L’Événement », de Audrey Diwan

Adaptant Annie Ernaux, Audrey Diwan y retrace le parcours d’Anne, jeune femme tombée enceinte sans le vouloir dans la France conservatrice de 1963. L’avortement est alors illégal et les femmes n’ont d’autre recours que la voie clandestine (et souvent fatale) pour remédier à cette grossesse pouvant annihiler tout avenir professionnel et social. Physiquement éprouvant, sans fioritures et porté par le regard profond de la révélation Anamaria Vartolomei, le film laisse une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Incontournable et surtout rare. La représentation du film L’Événement sera animée par la journaliste Maryline Letertre du Madame Figaro le 12 janvier à l’UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris.

UGC Les Incontournables, du 12 au 18 janvier 2022.

Source: Lire L’Article Complet