Jean Imbert et sa grand-mère Nicole avait un lien unique. Un an après son décès, la nouvelle star des fourneaux du Plaza Athénée s’est livré non sans émotion sur sa douloureuse disparition, sur le plateau de C à Vous, lundi 10 janvier.

Une mamie hors du commun. Le 2 janvier 2021, Jean Imbert annonçait le décès de sa première source d’inspiration, sa grand-mère Nicole Imbert. Convié à la tablée de C à Vous, lundi 10 janvier 2022, le successeur d’Alain Ducasse à la tête des cuisines du Plaza Athénée est revenu sur sa récente disparition : « Je suis fière d’avoir fait le restaurant avec elle, parfois il y a des projets sur lesquels on se dit toujours ‘on le fait, on le fait pas’, et parfois il y a quelque chose d’instinctif », avoue l’ami de Madonna. « Et elle vous envoie des étoiles du ciel depuis là-haut », a ajouté Pierre Lescure.

Ému aux larmes par cette référence, Jean Imbert évoque une lettre qui ne quitte plus son bureau : « C’est vrai qu’elle m’a écrit une lettre quand j’ai ouvert Acajou, j’avais 22 ans », se souvient-il. « Mais il y a une note incroyable à l’entrée de mon bureau où elle me dit : je ne serai pas là quand tu auras tes étoiles mais je te les enverrai du ciel. Voilà séquence émotion ». Ensemble, ils avaient ouvert le restaurant mamie en 2019, puis publié le livre Merci mamie pour les recettes, aux Éditions du Chêne.

>> PHOTOS – Jean Imbert, l’ami des stars


https://www.instagram.com/p/CYMcYbPKPet/

A post shared by Jean (@jeanimbert)

Jean Imbert exclusivement l’ami des stars ?

L’ancien enfant terrible, régulièrement épinglé pour son côté blin bling se défend : « Les gens disent toujours ‘chef des stars’, mais c’est plus des gens que j’admire dans ce qu’ils font, Omar Sy je trouve ça exceptionnel ce qu’il fait, Kylian Mbappé aussi », a-t-il confié sur le plateau de C à Vous. « Ça me fait plaisir cette idée d’échange, ils aiment aussi ce que je fais. Mais ça ne m’empêche d’autant aimer recevoir des gens, qui depuis un an veulent fêter leur anniversaire de mariage et qui viennent de je ne sais pas où ». Amer, le successeur d’Alain Ducasse à la tête des cuisines du Plaza Athénée continue de séduire les fins connaisseurs grâce à son bistro chic Relais Plaza.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN FRANCE 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet