Des adolescents beaux et décadents, de l’argent qui coule à flot, des petits secrets… Depuis le 30 décembre, Netflix propose une nouvelle mini-série autrichienne à l’image de Gossip Girl. Cette fois, l’intrigue prend de la hauteur et fait halte dans une luxueuse station de ski.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et dans tous les sens du terme dans la série Kitz, une histoire de vengeance perchée à Kitzbühel, petite station des Alpes autrichiennes. Disponible depuis le 30 décembre sur Netflix, la série suit le destin de Lisi, une serveuse de 19 ans qui cherche à venger la mort de son frère. Pour démasquer les coupables, l’héroïne intègre une bande d’adolescents fortunés qu’elle tient pour responsable. Jet-set, mensonges et perversité : la mini-série a de quoi satisfaire les fans de Gossip Girl.
Peste magnifique
Ficelé à la manière d’un polar, on y retrouve tous les ingrédients du teen drama : des riches et des méchants, des pauvres et des gentils, et beaucoup de rivalités. Ainsi, on retrouvera le personnage de Serena van der Woodsen (incarnée par Blake Lively dans Gossip Girl) sous les traits de Lisi, le personnage principal. Idem pour Vanessa vin Höhenfelt, sa rivale et peste magnifique à la Blair Waldorf. Comme Gossip Girl, Kitz explore les affres de la jeunesse dorée, qui évolue ici dans le décor fascinant d’une luxueuse station de ski, démontrant au passage comment être chic en dévalant les pentes.
À écouter, le podcast de la rédaction
Réalisés par Nikolaus Schulz-Dornburg et Vitus Reinbold, les six épisodes de la série mettent en scène de jeunes acteurs prometteurs, telles l’Allemande Sofie Eifertinger (Lisi) ou Valerie Huber, actrice et mannequin autrichienne.
Kitz semble avoir déjà conquis de nombreux fans. Alors qu’elle s’attire les louanges sur les réseaux sociaux, elle a atteint, en moins d’une semaine, la 8e place des séries les plus regardées en ce début d’année sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet