Dans le dernier épisode inédit diffusé de Maison à vendre, Stéphane Plaza aidait trois soeurs endeuillées. D’un naturel gaffeur et blagueur, l’agent immobilier a dû se calmer le temps du tournage…

Vendredi 7 janvier 2021, M6 proposait à ses téléspectateurs de suivre un nouvel épisode de l’une de ses émissions phares, Maison à vendre. Dans ce volet inédit, Stéphane Plaza, le fameux agent immobilier du programme, venait notamment en aide à Aurélia, Jessica et Katia, trois sœurs dont les parents sont malheureusement tous deux décédés d’un cancer. Les filles avaient donc besoin de l’animateur pour les aider à vendre la propriété appartenant à leur famille… Singulier étant donné les circontances, le tournage n’a pas été évident pour les participantes.

Nos confrères de Télé-Loisirs ont eu l’occasion de s’entretenir avec Aurélia au sujet de sa participation avec ses sœurs à Maison à vendre. Celle-ci a précisé les difficultés rencontrées lors de cet enregistrement : "Les deux premiers jours ont été très compliqués. Même si le réalisateur m’avait prévenue que ça allait être compliqué, quand on ne le vit pas, on ne comprend pas. Le jour du déménagement a été le plus dur, on a donné des choses à des associations, à la famille, donc il a fallu gérer tout ça, en plus des séquences de tournage. Ça a été une journée éprouvante."

Stéphane Plaza recadré sur le tournage de Maison à vendre

Comme à son habitude et particulièrement dans ce contexte lourd, Stéphane Plaza a voulu détendre l’atmosphère en faisant quelques boutades dont il a le secret… Sauf qu’Aurélia et ses sœurs n’étaient pas forcément à l’aise avec ce comportement. Elle se rappelle : "C’était dur parce que c’était des objets de nos parents. Il nous a fait comprendre qu’il comprenait, qu’il avait perdu sa maman. Hors caméra, il nous a parlé, il nous a dit que ça allait aller, qu’il allait nous aider." Toutefois, malgré cette mise au point, le fanfaron a dû être calmé : "Il est pareil qu’à l’écran. Je pensais que sa maladresse était du rajout pour l’émission, mais non, il est vraiment maladroit. Il a failli casser une figurine Gainsbourg de mon papa. Je l’ai rattrapée de justesse et je lui ai dit : ‘Vous ne cassez rien’. Comme on était à fleur de peau, le réalisateur lui a demandé de se calmer un petit peu et les tournages se sont très bien passés."

Source: Lire L’Article Complet