Adaptée des comics du même nom, la série fantastique comportera dix épisodes avec un casting composé de Darby Stanchfiel (« Scandal ») et Bill Heck (« La Ballade de Buster Scruggs »). Netflix la diffusera dès le vendredi 7 février sur sa plateforme, a-t-on appris ce mercredi 4 décembre par un communiqué officiel du géant américain.
Il aura fallu attendre près d’une décennie pour que l’adaptation télévisée de « Locke & Key » voit enfin le jour. Lâché par la Fox en 2011 puis par Hulu l’année dernière, le projet est désormais assuré d’être diffusé, grâce à Netflix qui le dévoilera dès le 7 février prochain.
Déclinaison de la série de comics de Joe Hill, le fils de Stephen King, « Locke & Key » explorera les liens indéfectibles qui unissent et définissent la famille tout en s’intéressant au passage entre l’enfance et l’âge adulte, l’amour et la perte. La série racontera comment, après la mort mystérieuse du père, les Locke reviennent vivre dans leur demeure ancestrale à Keyhouse. Ils y découvrent alors des clés magiques qui pourraient être liées au meurtre de leur père. Tandis qu’ils explorent les propriétés magiques de ces clés, un démon nommé Dodge se met également à la poursuite de ces éléments surnaturels afin d’ouvrir la porte de l’enfer.
Dix épisodes composeront la nouvelle série de Netflix adaptée par Carlton Cuse (« Lost : Les Disparus », « Bates Motel ») et Meredith Averill (« The Haunting of Hill House ») qui interviendront comme producteurs exécutifs aux côtés de l’auteur Joe Hill. Andy Muschietti, le réalisateur des deux volets de la saga d’horreur de Stephen King « Ça », fera également partie des producteurs.
Au casing, Darby Stanchfield (« Scandal ») incarnera le rôle de la mère Nina Locke tandis que Jackson Robert Scott (« Ça », « Ça : Chapitre 2 »), Connor Jessup (« American Crime ») et Emilia Jones (« Horrible Histories) » interpréteront respectivement les rôles des enfants Bode, Tyler et Kinsey Locke. Bill Heck (« La Ballade de Buster Scruggs ») tiendra le rôle du défunt mari et père Rendell Locke. Laysla De Oliveira prêtera ses traits au monstre démoniaque Dodge. Thomas Mitchell Barnet, Griffin Gluck (« American Vandal ») et Coby Bird complètent cette distribution en jouant les rôles de Sam Lesser, Gabe et Rufus Whedon.
Pour le moment, aucune bande-annonce n’a été dévoilée par Netflix.
Source: Lire L’Article Complet