Le pull oversize est mort, vive le pull oversize !
Exit le tricot XXL aux connotations rustiques peu saillantes ou le chandail ostensiblement trop grand aux relents adolescents, l’imposante maille aux dimensions exagérées affiche à l’aune de cette nouvelle décennie une identité stylistique désirable et affirmée.
Qu’il soit d’inspiration folklorique, faussement home-made ou coupé dans un élégant cachemire, il se veut désormais une pièce forte du vestiaire féminin, de celles que l’on porte fièrement et que l’on affiche volontiers dans son #OOTD.
Problème ? Jugée périlleuse en raison de ses proportions, elle continue de faire l’objet d’un certain scepticisme modeux du côté du commun des mortelles, ces dernières estimant souvent sa silhouette peu flatteuse et son accessoirisation hasardeuse.
Des craintes vestimentaires, certes, un brin justifiées, mais qui n’en sont pas moins solutionnables, comme le démontre le guide suivant.
Comment porter le pull en laine oversize ?
Qui a dit qu’une tenue de bureau ne pouvait pas être aussi élégante que réconfortante ?
Cet hiver, on franchit le pas du workwear chic et cosy avec un pull en laine oversize, que l’on enfile à l’envie sur une robe longue en soie, une jupe crayon structurée ou encore une jupe culotte portée taille haute.
Autre possibilité pour les budgets plus élevés : jeter son dévolu sur un pull oversize en cachemire, au maillage fin, souple et serré.
L’astuce pour le rendre open-space friendly ? Opter pour une palette monochrome ou pour un camaïeu de couleurs afin d’obtenir un look visuellement harmonieux, le plus facile étant d’apprivoiser la tendance avec un pull oversize noir, ou pour les plus chics, un pull oversize blanc.
S’il est large et ample, le pull XXL n’en doit pas moins rester bien coupé, droit et – si possible – être porté avec les manches retroussées, dévoilant quelques bagues et bijoux fins portés en accumulation.
Côté accessoires, on prendra également soin de rehausser la silhouette de bottines à talons ou d’une paire d’escarpins, avant de s’envelopper d’un long manteau qui viendra affiner le tout.
Comment porter le sweatshirt oversize ?
Cosy, tout-terrain, le sweat oversize s’impose comme l’allié incontournable des silhouettes urbaines contemporaines comme des tenues farnientes du week-end.
En semaine, on opte pour un sweat oversize Champion (ou de toute autre marque sportswear) que l’on combine à un slim en cuir, une peau lainée bien droite et une paire de motardes.
Autre possibilité, plus audacieuse, le porter comme une robe avec une paire de cuissardes en daim et une veste technique type doudoune ou sur une mini-jupe doublée d’une paire de baskets vintage. Enfin, si un total look survêt’ monochrome est envisageable le week-end, on lui préférera une salopette doublée d’une paire de claquettes, histoire de se déplacer entre le frigo et le canapé avec une certaine dignité. En cas de plébiscite du jogging, le twist reste le même : s’assurer de bien faire blouser son sweat tout en choisissant jusqu’à deux tailles au-dessus de notre taille habituelle. Bref, rien de bien compliqué.
Comment porter le pull oversize vintage ?
Résolument en vogue sur Instagram et autres feeds modeux 2.0, le pull XXL séduit par sa versatilité. Façon maille irlandaise ou tricot réalisé par grand-maman, le pull oversize vintage surfe ainsi sur la vague seconde main et s’invite volontiers dans nos looks urbains.
Doublé d’un pantalon en cuir, d’une paire de sneakers statement et d’une casquette de sport, il se veut le parfait allié d’une session shopping en ville, tandis que d’autres préféreront le faire blouser sur un jean taille haute doublé de boots à talon.
Les plus audacieuses iront jusqu’à chiner un pull oversize sans manche pour réchauffer une chemise d’homme trop longue ou une robe vintage au charme suranné.
Le must ? Réhabiliter un pull col roulé oversize d’antan et le porter telle une robe d’hiver avec une simple paire de collants, des rutilantes combat boots voire une ceinture pour marquer la taille. Dégaine assurée.
Comment porter le pull oversize sans manches ?
Comment porter le pull oversize noir ?
Comment porter le pull oversize ceinturé ?
Comment porter le pull oversize bicolore ?
Comment porter le pull oversize col roulé ?
Comment porter le pull oversize à manches ballons ?
Comment porter le pull oversize gris anthracite ?
Comment porter le sweat-shirt oversize à capuche ?
Comment porter le pull oversize crème ?
Comment porter le pull oversize beige ?
Comment porter le pull oversize camel ?
Comment porter le pull oversize imprimé ?
Comment porter le pull oversize col V ?
Comment porter le pull oversize à carreaux ?
Comment porter le pull oversize vert ?
Comment porter le pull oversize jaune pale ?
Comment porter le pull oversize rose ?
Comment porter le pull aux manches oversize ?
Source: Lire L’Article Complet