Invité sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste sur C8 ce mercredi 4 décembre, Patrick Sébastien s’est confié sur ses années de combat contre l’alcoolisme.
A l’occasion de la sortie de son livre Sans chaînes paru le 31 octobre dernier, Patrick Sébastien était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna sur C8. L’occasion pour le célèbre animateur de revenir sur son éviction de France Télévisions, et de confier qu’il ne souhaitait plus faire de télévision. Mais que ses fans se rassurent, l’homme de 66 ans a une autre idée derrière la tête : « En décembre prochain, on part faire Le plus grand cabaret du monde dans tous les Zénith de France.«
Sur le plateau de TPMP, l’animateur a également évoqué sans fard ses années de galère et son addiction à l’alcool. « J’ai eu dix piges très violentes. Je suis fier, ça fait 34 ans maintenant que j’ai arrêté. Je buvais un litre et demi de whisky par jour. Sans faire attention, car au départ, c’était festif, je suis devenu alcoolique, » a confessé Patrick Sébastien devant des chroniqueurs stupéfaits.Puis de confier, parfaitement lucide : J’ai arrêté le jour où je me suis rendu compte que les emmerdements dépassaient le plaisir. Et il faut toujours s’arrêter quand les emmerdements dépassent le plaisir !«
Un combat qu’il a remporté mais dont il se souvient avec douleur. « Je suis vachement content d’avoir arrêté, mais le voyage, je le connais par cœur. C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es pas le même mec, tu n’es plus la même personne. Tous mes potes qui sont dedans, j’essaye de leur dire d’arrêter, parce que c’est compliqué… » détaille-t-il, ajoutant, « c’est très chiant parce que tu pourris ta vie et celle des autres, et c’est très difficile d’arrêter. Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui boivent. Mais ça vient aussi de la solitude et d’une société qui abandonne les gens. » Dans son dernier livre, l’animateur évoque son addiction : en parler afin d’aider à son tour ceux qui en souffrent.
Crédits photos : C8
Source: Lire L’Article Complet