S’il est sur France Télévisions, Michel Cymes a néanmoins décidé de « boycotter le groupe Canal + ». Une décision qu’il a expliquée lors d’un entretien avec Yahoo.

Michel Cymes est l’un des animateurs préférés des Français. Détrôné il y a peu par Stéphane Plaza, le docteur le plus connu du PAF n’en garde pas moins sa bonne humeur et son côté pince-sans-rire pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Mais tout le monde n’apprécie pas spécialement l’acolyte de Nagui. C’est par exemple le cas de Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs qui, dans Touche pas à mon poste, profitent souvent de la moindre occasion pour enfoncer le médecin. Un fait avéré qui constitue l’une des raisons pour lesquelles Michel Cymes préfère désormais boycotter le réseau Canal : « J’en ai eu un peu marre à un moment de me faire démolir en permanence dans une certaine émission donc j’ai décidé d’arrêter d’y aller  » a-t-il expliqué à Yahoo. Mais ce n’est pas le seul facteur pour lequel il a pris Canal + en grippe.

Ses quatre vérités au groupe Canal +

Si C8 l’a déçue, ce n’est rien comparé àCNews : « Je ne comprends pas comment une chaîne d’infos en continu peut salarier Eric Zemmour. Qu’[il] s’exprime, qu’il vienne en tant qu’invité pour exprimer ses idées, c’est le débat. Mais qu’il soit salarié par CNews et je pense qu’à l’intérieur, ça grogne quand même pas mal, ça prouve qu’il porte les valeurs d’une chaîne. Moi quand je suis sur France Télévisions et que je m’exprime, quand je m’exprime en santé, quand j’éditorialise un peu ce que j’ai à dire, j’engage celui qui m’emploie ». Selon lui, CNews a donc fait une erreur : « J’estime que Zemmour […] est un homme politique aujourd’hui, et quand CNews engage, salarie quelqu’un de politique et en plus avec des propos, qui moi m’ont pas mal choqué ces derniers temps, j’estime que c’est un engagement pris de la part de CNews qui engage sa rédaction en plus et ça pose problème ». Des arguments qui ont le mérite d’être clairs.

Source: Lire L’Article Complet