Il assure peut-être le bon fonctionnement du pays depuis bientôt cinq ans, mais Emmanuel Macron n’en est pas moins décrié. Notamment lorsqu’il commet d’énormes bourdes comme ses propos polémiques envers les « anti-vaccins », ce mardi 4 janvier dans le Parisien. Heureusement, il peut compter sur sa femme Brigitte pour le remettre sur le droit chemin.

S’il comptait enterrer la hache de guerre avec ses opposants, c’est raté… Emmanuel Macron vient d’un peu plus creuser le fossé qui le sépare des citoyens français se disant contre le vaccin. Un fossé qui était pourtant déjà bien large à cause des nombreuses décisions gouvernementales n’étant pas du goût des « antivax ». Ces derniers n’ayant toujours pas confiance en Pfizer, Moderna, ou encore Johnson & Johnson. Pourtant, à en croire les spécialistes, la totalité du pays, ou presque, a besoin de recevoir les doses nécessaires pour tenter d’enrayer la pandémie. Le Chef de l’Etat cherche donc des solutions pour pousser tout le monde à se faire vacciner et mettre fin à une situation qui dure depuis bien trop longtemps.

Mais ce n’est pourtant pas avec sa dernière interview accordée au Parisien qu’il va réussir à les convaincre. « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré », indiquait-il dans les colonnes de nos confrères le 4 janvier dernier avant de donner « sa » solution pour réussir à faire entendre raison à la « minorité réfractaire » : « Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout ».

Des propos provoquant un tollé dans le pays et rendant fou de rage la « minorité réfractaire » comme la nomme le Président de la République. Nul doute que cet écart va, une fois de plus, fortement embarrasser sa femme Brigitte, qui n’hésite jamais à recadrer son compagnon lorsqu’il dépasse les limites. Comme la fois où il était allé trop loin, selon elle, lorsqu’il s’adressait à un chômeur cherchant du boulot : « Je traverse la rue et je vous en trouve du travail ». « T’es complètement con. Pourquoi tu as dit ça ? » Lui reprochait-elle dans le documentaire « Brigitte, l’influence ».

À voir également : Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l’âge de sa femme, Brigitte Macron !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet