Kotaku révèle que Microsoft prévoit bien de sortir une version entrée de gamme de sa console next gen. Elle tournera sans disques et aura des specs plus modestes, comme la Xbox One S comparée à la One X. Et non, on ne sait toujours pas combien ça va coûter.
Bonne nouvelle pour les gens peu friqués : vous pourrez sûrement tâter une console next gen sans avoir à vendre votre petit frère sur Le Bon Coin. Parce que, on ne va pas se mentir, si on est tous hyper curieux de voir ce qu’elles auront dans le ventre, on flippe aussi du montant qu’on va nous demander en échange des prochaines consoles. Xbox a donc choisi d’en sortir une plus modeste en même temps que la grosse, la vraie. Nom de code du projet : Lockhart. C’est une surprise, car Microsoft avait assuré que Scarlett serait une console unique. Tout le monde avait donc tiré un trait sur l’idée d’un tel projet moins cher.
Mais d’après Kotaku, plusieurs teams de devs ont bien été briefées par Microsoft à propos de Lockhart, confirmant que l’idée est toujours sur les rails. Côté technique, cette console digital only n’aura donc pas de lecteur CD et proposera des specs inférieures à sa grande soeur attendue pour Noël 2020. Les graphismes ne seront pas beaucoup plus poussés que sur une PS4 pro, mais la nouvelle CPU permettra de faire tourner du 1440p (contre du 4K pour la grosse) en 60 FPS. C’est en tout cas l’objectif posé par Microsoft aux studios. Un nouveau SSD réduira aussi à fond les temps de chargement, l’une des grandes promesses des consoles next gen.
Même si Microsoft a réagit en disant « ne pas commenter des spéculations », Kotaku rappelle que ce move colle bien à la stratégie de l’entreprise, qui pousse depuis longtemps le digital only sur ses consoles. Premier pas dans ce sens : la création de son Xbox Game Pass, largement au-dessus du Playstation Now (désolé) quand on regarde les jeux, petits et gros, proposés dans son line up. Côté date de sortie, aucune info pour l’instant sur une date de sortie de ce projet Lockhart.
Source: Lire L’Article Complet