Lors d’une réception organisée à Buckingham Palace ce mardi 3 décembre, la reine Elizabeth II a été surprise en train de disputer sa fille Anne. C’est du moins ce qu’ont cru voir les internautes…
La vidéo a fait le tour de la Toile. Ce mardi 3 décembre, en marge du 70ème anniversaire de l’OTAN, la reine Elizabeth II a reçu divers chefs d’Etats et de gouvernements à Buckingham Palace. Parmi la liste d’invités, il y avait évidemment Donald Trump et son épouse Melania. Tous deux ont eu l’occasion de discuter longuement avec le futur roi d’Angleterre, le prince Charles, ainsi que son épouse Camilla. Mais un membre du clan Windsor manquait à l’appel : il s’agit de la princesse Anne. Sur une vidéo dévoilée sur la Toile, on peut en effet la voir se tenir à l’écart. Sa mère, la souveraine de 93 ans, semble alors la gronder pour ne pas être venue saluer le président américain de 73 ans. La sœur du prince Andrew se contente alors de répondre par un haussement d’épaule. Un affront à la reine qui a beaucoup amusé les internautes. « La princesse Anne a totalement fait ma journée », « Ce haussement d’épaules, comme une adolescente, en réponse à la reine, la cerise sur le gâteau », se sont réjouis ces derniers. Mais il semblerait que la scène ait été mal interprétée…
La vérité sur l’échange entre Elizabeth II et sa fille Anne
Valentine Low, journaliste pour le Times, était présent lorsque la scène a eu lieu. Et à en croire ses confidences au Mirror, il a y eu un énorme quiproquo concernant l’échange entre la reine Elizabeth II et sa fille Anne. « Non, elle n’a pas snobé les Trump. Et la reine ne l’a pas disputée », a tenu à rectifier ce dernier. Selon lui, l’épouse du prince Philip a simplement posé une question à la princesse de 69 ans. « Au lieu de cela, la reine, après avoir salué Donald, s’adressa à Anne pour savoir qui était le prochain. Mais personne n’attendait : Trump a été le dernier chef d’Etat reçu par la reine », a expliqué le journaliste. Si l’épouse de Timothée Laurence a haussé les épaules face à sa mère, c’était donc simplement pour lui dire qu’il n’y avait plus personne.« Il n’y a que moi et ce lot », aurait-elle rétorqué en montrant des membres de la famille royale. Dommage pour les fins enquêteurs de Twitter, dont l’imagination débordante aura au moins eu le mérite de passionner les foules !
Autre séquence étonnante de cette réception à Buckingham Palace.
La Reine Elizabeth II semble “gronder” sa fille, la Princesse Anne, car elle n’est pas à ses côtés pour saluer les #Trump.
Réponse de la Princesse Anne ? Un haussement d’épaules ??♀️pic.twitter.com/3kN8wO8HCR
Source: Lire L’Article Complet