Ce 4 décembre au Grand Palais avait lieu le défilé Métiers d’art 2019/2020 de Chanel. Décryptage des coiffures qui nous ont fait de l’œil.

C’est le premier défilé Métiers d’art de Virginie Viard. Et si la plupart des maisons s’expatrient pour leur présentation en marge des traditionnelles semaines de la mode, la directrice artistique qui succède à Karl Lagerfeld a fait le choix de rester à Paris. C’est donc à l’intérieur du Grand Palais, dans un décor rappelant l’appartement de Coco Chanel, que le monde de la mode a assisté au défilé ce soir du 4 décembre. En beauté, le hair artist Sam McKnight s’est chargé des coiffures. Ainsi, on retient deux looks déjà repérés depuis quelques semaines mais qui s’imposent davantage encore après ce show : le serre tête XXL et la coiffure wet.






© Fournis par ELLE
gigi

Gigi Hadid au défilé Chanel © Zabulon Laurent/ABACA

Le premier était porté par Kaia Gerber. Comme la fille de Cindy Crawford, on adopte le serre-tête rembourré avec un carré court et droit pour une sophistication hors pair. Pour un rendu plus sensuel, mais qui nécessite davantage de temps, on copie la chevelure effet mouillé de Gigi Hadid. Les cheveux ramenés en arrière façon « boyish » encanaillent notre coiffure. Deux looks à porter sans modération.

L’art du détail

Ce qui fait l’exception de la maison française, c’est sans aucun doute son amour du détail. Preuve en est avec les make-up subtilement originaux du défilé. Lucia Pica, creative designer pour le maquillage Chanel, a en effet créé des looks différents (rouge à lèvres bordeaux, fard irisé…) parmi lesquels un maquillage des yeux lumineux. La touche qui fait tout ? Des cristaux collés en coin interne de l’œil pour refléter la lumière. Enfin, on retiendra les ongles blancs parés du double C noir sur les ongles des mannequins.

Voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet