Invité dans l’émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People ce mercredi 4 décembre, Smaïn a révélé qu’il n’a pas apprécié l’attitude de Gilbert Rozon, quand il était juré dans "La France a un incroyable talent".
Les fans s’en souviendront probablement mais en 2009, Smaïn a participé à La France a un incroyable talent, même si son apparition dans le programme culte de M6 a été brève. L’acteur de 61 ans n’a visiblement pas gardé un très bon souvenir de son expérience, comme il l’explique à Non Stop People ce mercredi 4 décembre. Invité dans l’émission Face aux médias, le comédien également humoriste s’est confié.
"Non, ça a été une erreur", explique Smaïn qui semble regretter son rôle de juré aux côtés de Gilbert Rozon et Valérie Stroh. "Je précise que c’est moi qui ai arrêté l’émission parce qu’il y a plein de gens qui disent que c’est eux qui m’ont arrêté. Non, c’est moi qui ai décidé de l’arrêter", affirme celui que l’on a récemment pu voir dans Mask Singer diffusé sur TF1. "J’ai refusé parce que ce n’était pas mon rôle. C’est très difficile d’être un ‘artiste’ et juré", poursuit-il, amer. Si sa présence dans La France a un incroyable talent n’a clairement pas été une réussite, c’est aussi à cause d’un autre membre du jury, dont il ne comprenait pas vraiment le mépris. "Et j’avais en face de moi un monsieur que je n’appréciais pas tellement, Gilbert Rozon. Je n’aimais pas son attitude", ajoute Smaïn, avant de préciser que le comportement du producteur québécois de 65 ans et fondateur du festival Juste pour rire l’a beaucoup dérangé.
Gilbert Rozon "beaucoup plus dur" que Smaïn
"Casser sans cesse les jeunes qui montent sur scène, alors que moi, je m’y voyais… C’est dur. Être seul sur scène, il faut y aller. J’étais plus complaisant. Lui était beaucoup plus dur. J’ai arrêté". Ce passage télévisé il y a dix ans n’a toutefois pas eu l’air de dissuader Smaïn de revenir sous les feux des projecteurs. Il était en effet le 22 novembre 2019 dans Mask Singer, dissimulé sous le costume du Monstre. Pour nos confrères, il a également évoqué la raison pour laquelle il a accepté de jouer le jeu : "J’ai réfléchi avant d’accepter, j’en ai parlé autour de moi. On m’a dit : ‘Fais-le’, alors je l’ai fait". Simple et efficace.
Source: Lire L’Article Complet