Si le tatouage papillon a longtemps été boudé par les tatoueurs (et les tatoués), il revient en force aujourd’hui ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui et nos 15 idées canons pour l’année 2022 !
Restez informée
Le tatouage papillon renaît de ses cendres et apparaît de plus en plus dans les demandes chez les artistes tatoueurs. Si vous aussi vous comptez passer le cap, voici tout ce que vous devez savoir sur ce tatouage intemporel !
Pourquoi adopter le tatouage papillon ?
C’est un motif délicat qui saura sublimer chaque partie du corps sur laquelle il se trouve. Qu’il soit en noir et gris ou en couleur, il reste tout aussi élégant. Que ce soit sur le bras, l’épaule, la cuisse ou la main, c’est un tatouage qui se décline quasiment à l’infini.
Fort de sens, il symbolise la beauté, le changement, la liberté et représente également la capacité à vivre avec légèreté les transformations de la vie. Souvent tatoué pour les femmes, il symbolise également la féminité, la grâce, le charme, mais il est également très joli pour les messieurs !
S’il est accompagné de d’autres symboles, son sens change. Avec une tête de mort, il représente la transformation et le changement, alors qu’avec une fleur, il représente l’amour.
Où se faire tatouer un papillon ?
Il existe presque autant de motifs papillons que d’endroits pour se le tatouer !
- Le poignet
- L’épaule
- La cheville / Le pied
- La jambe
- La nuque
- L’avant-bras
- Le dos
Pour un tatouage discret, la nuque, le bas du dos, derrière l’oreille ou l’intérieur du poignet sont des endroits parfaits. Pour un tatouage voyant, les bras, les mains, les jambes, le pied ou encore la cheville sont des endroits idéaux, car vous pourrez y faire des tatouages plus gros.
Comment entretenir son tatouage papillon ?
Que ce soit après un tatouage papillon ou un autre, il est primordial d’en prendre le plus grand soin. En effet, le tatouage est effectué avec des aiguilles et donc, forme toute une succession de microplaies, c’est pour cela que le processus de cicatrisation est très important.
Après avoir effectué votre tatouage, votre tatoueur va bien évidemment désinfecter la zone et protégé avec un film transparent, qu’il faudra garder le temps qui vous sera indiqué. Par la suite, il faudra nettoyer votre tatouage avec un nettoyant au PH neutre et, une fois séché, appliquer de la crème cicatrisante (que vous trouverez chez votre tatoueur ou en pharmacie). La durée et la fréquence de ces soins seront déterminées par votre tatoueur, en fonction du tatouage.
Bien évidemment, il est formellement déconseillé de ne pas se baigner ni à la piscine, ni à la mer et d’exposer son tatouage frais au soleil. Cela risquerait de décolorer le tatouage et de créer des réactions sur votre peau. On évite également de porter des vêtements trop serrés qui viendront frotter la plaie et donc irriter la zone tatouée. Dernière recommandation : on évite de gratter et de trop toucher la zone. L’apparition de croûtes quelques jours après le tatouage est totalement normale, mais il ne faut pas y toucher. Si des rougeurs et/ou douleurs durent trop longtemps, consultez un médecin.
Source: Lire L’Article Complet