Incarcéré depuis plus de six mois, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Dans l’affaire de la disparition de sa femme, le véhicule familial avait été analysé par les gendarmes, notamment pour savoir si le principal suspect aurait pu l’avoir conduit le soir du 15 au 16 décembre 2020.
Le mystère concernant la disparition de Delphine Jubillar reste entier, plus d’un an après le début de l’affaire. Dans les colonnes du numéro de Paris Match paru le 9 décembre dernier, les détails importants de l’enquête sont exposés, afin notamment de comprendre comment le mari de l’infirmière, Cédric, est devenu le principal suspect. Incarcéré et placé à l’isolement à la prison de Seysses depuis le mois de juin, le père de famille continue de clamer son innocence.
Les enquêteurs, de leur côté, cherchent toujours à comprendre ce qui s’est réellement passé le soir du 15 au 16 décembre 2020. Ils se sont notamment intéressés à la voiture de l’époux de Delphine Jubillar, une Peugeot 207, qui était garée près de leur maison le soir de la disparition de l’infirmière. Pour rappel, lorsqu’ils se sont rapprochés du véhicule, ils ont constaté que la vitre côté passager était légèrement ouverte. Afin de vérifier que Cédric ne l’avait pas conduite récemment, ils ont touché le capot moteur, se rendant compte que celui-ci était froid. De plus, comme le soulignent nos confrères, il n’y avait pas de trace de boue sur les roues.
Une voiture garée « dans le sens inverse »
À l’intérieur de la Peugeot, de nombreuses choses étaient entassées, à l’instar de morceaux de carton, de vieux chiffons ou encore des deux sièges auto des jeunes enfants du couple, qui était en pleine séparation. Mais les voisins de Delphine Jubillar ont fait part de leur étonnement aux enquêteurs vis-à-vis de la manière dont la voiture était garée, à savoir « dans le sens inverse » de celui dans lequel l’infirmière se garait d’ordinaire et plus précisément « dans le sens de la montée ». En parallèle, l’attention des gendarmes était focalisée sur la trace de condensation qu’ils avaient repérée sur le véhicule, qui « pourrait suggérer la présence récente de corps chauds », comme l’expliquent nos confrères.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet