Le 6 décembre dernier, Igor et Grichka Bogdanoff étaient invités sur les ondes de France Bleu. Une dernière interview avant le décès de Grichka survenue le 28 décembre, marquée par les confidences des spécialistes de la vulgarisation scientifique sur les enfants d’Igor.

Une ultime rencontre avant que la Grande Faucheuse sépare les Bogdanoff. Le 6 décembre 2021, Igor et Grichka Bogdanoff étaient en direct de l’émission Dans le rétro présentée par Déborah Grunwald. À l’antenne de France Bleu, Grichka Bogdanoff libère ses dernières paroles publiques, avant de s’éteindre des suites du Covid-19, le 28 décembre. Un entretien au cours duquel les mystérieux jumeaux ont évoqué les enfants d’Igor.

À 74 ans, Igor est le père de six enfants âgés de sept à quarante-cinq ans, nés de trois mères différentes. Une grande différence d’âge qui n’a pas d’importance pour les essayistes français qui ont un « rapport au temps assez singulier« . Une vision transmise à la génération suivante comme le raconte Grichka Bogdanoff : « Mon neveu Wenceslas qui a 27 ans, m’a dit l’autre jour : ‘Je viens de découvrir quelque chose de très important : nous avons le même âge !‘. Il m’a appelé il y a une semaine pour me dire ça. C’est assez drôle parce que je crois qu’il est sincère quand il dit ça.« 

⋙ Découvrez l’évolution physique d’Igor et Grichka Bogdanoff, en images.

Grichka Bogdanoff, un homme « abstrait »

Si Igor Bogdanoff est à la tête d’une famille nombreuse, Grichka se plaisait à être célibataire et sans enfants. Des parcours amoureux et de paternité complètement opposés que le jumeau désormais décédé expliquait ainsi dans les colonnes d’Ici Paris, au printemps 2020 : « Je suis fondamentalement un théoricien (j’ai fait des mathématiques) et Igor, un praticien. Il a fait une thèse de physique. Je suis très abstrait. Lui, concret. J’ai la tête dans les étoiles et Igor les pieds sur terre. Je suis dans un dialogue solitaire. »

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet