Le 3 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Anaïs et Lisandro se rabibochent, Enzo et Maxime en viennent aux mains, Clotilde pose un ultimatum à Guillaume et Teyssier soupçonne Louis de s’être approprié une recette de son père…

Dans le premier épisode d’Ici tout commence du lundi 3 janvier 2021, Louis (Fabian Wolfrom) plaide sa cause auprès de Charlène (Pola Petrenko), qui lui reproche de s’être approprié le travail d’Auguste. Le jeune homme explique n’avoir trouvé que cette solution pour garder une place à l’Institut. De plus, cela lui faisait du bien de voir Charlène l’admirer. La fille de Teyssier (Benjamin Baroche) le rassure. Elle n’avait pas besoin de ça pour avoir de l’admiration pour lui.

Chez les Devaut, Guillaume (Bruno Putzulu) tente une nouvelle approche avec Clotilde (Elsa Lunghini). Il souhaiterait avoir une conversation à tête reposée au sujet de Läetitia (Florence Coste). Toujours très en colère, la cheffe Armand refuse de revenir sur sa décision. Guillaume tente le tout pour le tout en soulignant que Kelly (Axelle Dodier) pourrait devoir quitter l’Institut, et Clotilde lui pose un ultimatum : Laëtitia ne pourra passer l’entretien avec Myriel (Frédéric Diefenthal) que si Guillaume accepte de la quitter. Plus tard, Antoine accepte de recevoir Laëtitia en entretien. En constatant que la jeune femme n’a aucune expérience dans le domaine de l’assistanat, le proviseur coupe court à l’entretien. Mais Laëtitia ne compte pas en rester là. Lorsque le téléphone sonne, elle le décroche et répond facilement aux questions de son interlocuteur sur le concours d’entrée de l’Institut. Antoine est forcé de constater que la gardienne a toutes les qualifications pour le poste d’assistante. Après l’entretien, Antoine informe Guillaume et Clotilde qu’il compte embaucher Laëtitia. La cheffe Armand ne s’y oppose pas. Tant que Guillaume tient sa part du marché, elle accepte l’embauche de la gardienne.

Teyssier soupçonne Louis de s’être approprié une recette de son père

Marta (Sara Fitri) et Salomé (Aurélis Pons) débarquent chez Anaïs (Julie Sassoust) pour les préparatifs du Nouvel An. Gênée, Anaïs leur annonce qu’elle doit annuler le réveillon. Lisandro (Agustin Galiana) refuse de faire la fête avec ses élèves de peur que cela ne remette en question son autorité. Anaïs est en proie au doute. Elle ne se sent pas chez elle chez Lisandro et a le sentiment d’avoir fait une erreur en emménageant chez lui. Pendant le service du midi, l’ambiance est tendue entre Anaïs et Lisandro. La jeune maître d’hôtel est toujours en colère contre son petit ami et a décidé de travailler pendant le réveillon pour ne pas avoir à passer la soirée en tête à tête avec lui. Pour apaiser les choses, Lisandro déclare que lui aussi va travailler. Par amour, il est prêt à passer le Nouvel An avec elle, même si elle est en colère.

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) se pose des questions sur Louis. Il trouve curieux que le jeune chef ait créé un plat aussi prodigieux en seulement quelques semaines. Il est persuadé que Louis s’est fait aider. Claire (Catherine Marchal) prend la défense de son fils, mais le discours de Teyssier la préoccupe. Un peu plus tard, elle interroge Louis sur la création de son plat. Le jeune homme comprend que sa mère doute de lui et se met en colère, affirmant avoir imaginé seul sa recette de Saint-Jacques.

À la salle commune, Maxime (Clément Rémiens), Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) s’interrogent. Ils ne comprennent pas pourquoi Louis a choisi de passer le concours avec Enzo (Aziz Diabaté), qui est loin d’être le meilleur cuisinier de l’Institut. Enzo surprend leur conversation et va voir Louis. Il lui fait remarquer que tout l’Institut ne parle que d’eux et qu’il faudrait faire taire les rumeurs. Charlène suggère d’organiser la soirée du Nouvel An chez elle. Louis et Enzo devront alors prétendre être devenus les meilleurs amis du monde.

Pendant la soirée, Maxime, Mehdi et Hortense ont du mal à croire à la nouvelle amitié de Louis et Enzo. En voyant Maxime le critiquer, Enzo monte dans les tours et se montre odieux. Poussé à bout, Maxime hausse le ton et le traite de branleur. Enzo réplique avec un coup de poing, ce qui force Teyssier à mettre un terme à la soirée. Au Double A, Anaïs présente ses excuses à Lisandro. Elle admet avoir surréagi un peu plus tôt. Au même moment, Salomé débarque au Double A. Elle leur annonce que Teyssier a mis fin à leur réveillon et que les étudiants n’ont nulle part où faire la fête. Lisandro l’autorise à terminer la soirée dans la salle commune de l’Institut. Si Teyssier leur dit quoi que ce soit, il se portera garant. Par ailleurs, il encourage Anaïs à aller faire la fête avec ses amis.

Alors que Constance (Sabine Perraud) désinfecte la blessure de Maxime, Teyssier en profite pour s’entretenir en tête à tête avec lui. Il lui fait part de ses doutes sur Louis, qu’il soupçonne d’avoir volé une recette à son père. En effet, seul Auguste Armand avait assez de talent pour créer une telle recette. Teyssier propose à Maxime de s’allier pour empêcher Louis de se présenter au concours.

Source: Lire L’Article Complet