Mercredi 29 décembre 2021, Marlène Schiappa était l’invitée d’honneur de l’émission de M6, Tous en cuisine, présentée par Cyril Lignac. Critiquée pour sa participation, la Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté est montée au créneau sur Instagram.

  • Marlène Schiappa
  • Cyril Lignac

Mercredi 29 décembre 2021, Marlène Schiappa a participé à l’émission de Cyril Lignac Tous en cuisine – Menus de fêtes sur M6, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté était en direct des cuisines du ministère de l’Intérieur, place Beauvau. Elle a ainsi pu cuisiner des œufs moelleux sauce meurette, un pithiviers jambon-fromage et truffes, et des critiques bien salées… Sur les réseaux sociaux, les réactions suite à la présence de Marlène Schiappa dans l’émission culinaire sont très mitigées. Certains internautes n’ont pas compris la raison pour laquelle une personne du gouvernement figure dans une émission de divertissement en pleine crise sanitaire. « Schiappa à Tous en Cuisine ? On aura tout vu », « c’est du n’importe quoi, Marlène Schiappa sur M6… », « Et la pandémie dans tout ça ? », se sont offusqués les internautes. Face à cette flopée de commentaires désobligeants, la jeune femme est montée au créneau sur Instagram. Marlène Schiappa a commencé, en remerciant Cyril Lignac pour l’invitation. Entre deux remerciements, la mère de famille a décidé de mettre les points sur les i.

Marlène Schiappa monte au créneau sur Instagram

En amont de sa participation à l’émission, la ministre avait révélé au Parisien, dimanche 26 décembre, les raisons qui l’avaient poussée à y faire une apparition. « Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d’Orpheopolis, de la fondation Maison de la gendarmerie et de l’Œuvre des pupilles, des associations d’orphelins de policiers, gendarmes et pompiers. Je vais profiter de cette exposition pour les mettre en lumière », avait-elle déclaré. Lassée des critiques à son sujet, la ministre a pris la parole sur les réseaux sociaux, afin de faire taire ses détracteurs. « Nous avons pu lancer hier des appels aux dons pour les soutenir. C’est un beau message de solidarité adressé dans une émission grand public grâce à vos soutiens ! N’oublions pas qu’au moment des fêtes, les pompiers, les gendarmes et les policiers travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie », a-t-elle commencé. Avant d’ajouter : « Quant à ceux qui ne s’offusquaient pas quand Frederic Mitterand ministre de la Culture participait à Un Dîner presque parfait, mais trouvent normal d’insulter une femme parce qu’elle participe à une émission solidaire, respirez, buvez un grand verre d’eau fraîche : nous accepterons vos dons aussi« . La messe est dite !

Source: Lire L’Article Complet