Égayez votre hiver avec les nuances phares de la saison. Suivez le guide.

Restez informée

Mare de la grisaille ? Faites entrer de la couleur dans votre dressing. Cet hiver, les créateurs mettent à l’honneur des nuances vives, que vous retrouverez dans vos enseignes favorites à prix abordables. Parmi elles, trois teintes se détachent et retiennent particulièrement notre attention : le violet et ses déclinaisons, le vert et le jaune. Une palette peps et éclatante pour se constituer des looks canons et illuminer nos tenues tristounettes !

Le violet

Adoptez sans hésitation le violet et ses déclinaisons, du mauve clair aux nuances plus foncées. Une chose est sûre, cette teinte poudrée apportera une touche de douceur à tous vos looks ! Le violet teinté de bleu, plus fort, réchauffera vos tenues à coup sûr, à condition de bien l’arborer. Portez-le en touche sur un cardigan en laine, un pull, une chemise fleurie avec des tons de violet fondus, ou encore sur un pantalon. Évitez le total look monochrome. Si vous optez pour une robe, misez plutôt sur un imprimé à dominante violet ou mauve. Les accessoires vous permettront de peaufiner votre style. Sac matelassé en veau velours, escarpins, bottines ou étole vous donneront de l’allure, pensez-y !

Le vert

La couleur de l’espoir vient nous mettre un peu de baume au cœur en se déclinant en élégant camaïeu, en se fondant dans un imprimé ou tout simplement arborée en petites touches sur une jolie pièce de votre garde-robe. Faites souffler un vent de fraîcheur sur vos looks en optant pour un pantalon 7/8e vert foncé et un pull mou vert plus clair. N’hésitez pas à vous amuser avec les dégradés de vert ! Si vous préférez le porter sur vos pièces à manches de l’hiver, foncez sur le manteau peignoir ou une veste blazer vert clair, voire un imperméable dans les mêmes tons en cas de pluie…

Le jaune

Cette nuance fait régulièrement des apparitions remarquées : comptez sur elle cette saison pour vous donner bonne mine et booster votre allure en un claquement de doigts ! Si les plus audacieuses oseront le total look, le mieux est d’y aller par petites touches. Choisissez une pièce jaune, de préférence le top, pour ensoleiller votre visage. Ou associez un pantalon en velours côtelé jaune avec un top violet ou noir par exemple. Celles qui veulent juste une petite pointe de jaune miseront sur les accessoires : sac à main, foulard ou bijoux dans des tons canaris seront parfaits !

A lire aussi :

⋙ Bien porter les couleurs primaires de la saison après 50 ans

⋙ Quelles couleurs porter après 50 ans ?

⋙ Violet : comment porter cette couleur star de l’automne-hiver 2021-2022 ?

Source: Lire L’Article Complet