Dans un portrait que Le Point consacre à Gabriel Attal, on apprend que Marlène Schiappa a tenté de lui prédire son avenir politique grâce aux cartes l’été dernier.
Jusqu’où ira Gabriel Attal ? Devenu le meilleur élève de la Macronie depuis qu’il a été nommé porte-parole du gouvernement, un poste pourtant réputé maudit, le jeune homme devrait voir Emmanuel Macron lui confier un rôle important dans sa probable campagne pour sa réélection. Un avenir radieux qui n’empêche pas le Marcheur de se montrer impatient : en juillet dernier, alors qu’il espère bénéficier d’une dernière promotion avant la présidentielle, il se tourne ainsi vers son amie et collègue Marlène Schiappa pour avoir quelques réponses grâce à ses talents de… cartomancienne.
Gabriel Attal se retrouve alors devant un jeu de tarot et quatre figurines étalées face à lui. « Celle de droite, c’est ta réponse« , lui indique Marlène Schiappa en désignant l’Étoile, « figure bienfaisante, signe de bonne fortune« , comme le raconte Le Point : « Au centre, deux femmes censées représenter les influences extérieures veillant sur sa destinée, dont la carte de l’Impératrice, annonciatrice de projets prometteurs. » C’est là que le jeune ambitieux a cette remarque : « En gros, il faut que je devienne une femme pour avoir une promo !« , s’esclaffe-t-il, avant d’être repris par son amie : « Non, tu as une femme de pouvoir plus âgée qui est positive pour toi. Ce n’est pas Brigitte, qui sort avec la carte de la Papesse chez moi. À mon sens c’est une ministre, ancienne ministre ou future ministre, qui soit va te coopter, soit avec qui tu vas bosser, soit dont tu vas prendre la place« .
>> Découvrez notre diaporama sur les personnalités politiques qui ont trouvé l’amour dans leur parti
Le rôle clé qui attend Gabriel Attal en 2022
De qui s’agit-il ? Gabriel ne le sait toujours pas mais peu importe. Car une promotion se profile bel et bien : Emmanuel Macron, ravi par le travail du « sniper du gouvernement », devrait en faire l’un des grands visages de sa campagne. Déjà habitué à taper fort (et bien) sur les adversaires attendus du chef de l’État en 2022, le porte-parole pourrait justement être chargé de coordonner la riposte, tout en conservant son poste au sein de l’exécutif. Et en cas de réélection du mari de Brigitte Macron, il se voit évidemment continuer l’aventure. « Ses amis le rêvent dans un poste régalien ou au Budget« , précise Le Point. Marlène Schiappa a peut-être déjà quelques indices.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet