Ami de longue date des frères Bogdanoff, Luc Ferry a naturellement été affecté par la triste nouvelle de la disparition de Grichka. Il s’est livré dans les colonnes du Parisien, et évoque notamment le secret de leur apparence.

Mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans. Alors qu’il est décédé des suites du Covid-19, son frère jumeau Igor Bogdanoff se trouve actuellement dans le coma en réanimation pour les mêmes causes. Leur ami Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale a révélé que ce dernier n’était même pas encore au courant de la mort de son frère. Dans les colonnes du Parisien, il revient ce jeudi 30 décembre sur la dernière fois où il a vu ses amis, mais surtout sur le secret de leur apparence.

« Leur menton, ce n’est pas une maladie, révèle-t-il. C’était juste du botox, ils me l’ont dit. » Un secret pourtant jusqu’ici bien gardé par les jumeaux Bogdanoff. Si au fil des années, ils se sont métamorphosés, ils ont toujours nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Je le dis de manière solennelle, nous n’y avons jamais eu recours« , affirmait ainsi Grichka Bogdanoff lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs en 2017. Quid de la médecine esthétique ? Luc Ferry met fin au mystère avec cette révélation.

>> Découvrez le diaporama : « Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos »

« Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! »

Le professeur de philosophie a essayé de les convaincre de se faire vacciner. Mais ces derniers, qu’il assure ne pas être antivax, s’y refusaient. La raison ? « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux, fait-il savoir. Ils ne tombaient jamais malades. » « Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant« , conclut Luc Ferry.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet