Ceux qui attendaient avec impatience la comédie musicale « Je vais t’aimer », tirée des chansons de Michel Sardou, risquent d’avoir du mal à avaler la pilule. Le show devant être reporté à cause de la nouvelle vague de Covid-19.

Va-t-on en sortir un jour ? C’est sans doute la question que se pose le monde entier, depuis deux ans, qui doit se résoudre à vivre avec le Covid-19. À chaque fois que le virus semble être freiné, une nouvelle vague arrive et le nombre de cas repart à la hausse. Obligeant les pays à prendre des mesures radicales pour tenter d’enrayer sa propagation. Parmi ces mesures, une nouvelle jauge pour les concerts fixée à 2000 personnes pour les shows en intérieur et 5000 pour ceux en extérieur. De ce fait, de nombreux artistes se voient contraints de reporter de nombreuses dates, étant donné que le nombre de spectateurs attendu se trouve bien au-dessus de la limite.

C’est notamment le cas de Benjamin Biolay. L’artiste annonçant une très mauvaise nouvelle à sa communauté en lui expliquant que ses concerts étaient tout simplement annulés et non reportés. « Je suis désolé de vous l’annoncer mais les quatre concerts suivants sont annulés (il n’y aura pas de report) : Caen, Dijon, Rouen et Clermont-Ferrand. N’hésitez pas à contacter Décibel pour vous faire rembourser », regrettait-il avant d’ajouter : « On se verra si tout va bien lors de la prochaine tournée. Je suis aussi désemparé que vous. J’aurais bien fait la blague sur les meetings mais le cœur n’y est pas ».

Quelques heures plus tard, c’est un show lié à Michel Sardou qui devait faire face à un problème similaire. Toutefois, contrairement à Benjamin Biolay, la comédie musicale Je vais t’aimer, tirée des chansons de l’artiste français, était « seulement » reportée. Roberto Ciurleo, producteur du show, annonçait le report de quelques dates via un communiqué : « Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes contraints de reporter nos trois représentations de janvier à Bordeaux, Pau et Limoges, car il n’est pas envisageable d’annuler la venue de plus de 6 000 spectateurs de façon arbitraire. En effet, plus de 12 000 personnes avaient acheté leur place ». Mais de nouvelles dates auraient d’ores et déjà été trouvées selon nos confrères de Purepeople. Le spectacle de Limoges se déroulera le 29 avril 2022 à 20h, celui de Pau le 3 mai 2022 à 20h et celui de Bordeaux le 6 mai 2022 à 20h.

À voir également : « Un problème de poumons, j’y crois pas une seconde »… Michel Sardou engendre un gros malaise au sujet de Grégory Lemarchal…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet