Grichka Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans, ce mardi 28 décembre. Décédé après avoir contracté le Covid-19, le frère jumeau d’Igor Bogdanoff n’était pas vacciné contre ce virus.
« Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement pour rejoindre ses étoiles », a annoncé sa famille dans un communiqué de presse, ce mardi 28 décembre. Si les causes de son décès n’ont pas immédiatement été révélées, Le Monde rapporte que l’ancien animateur de l’émission de science-fiction « Temps X » a été emporté par le Covid-19. Hospitalisé depuis le 15 décembre à l’hôpital Georges-Pompidou, Grichka Bogdanoff se trouvait dans le service de réanimation. Le docteur en physique et en mathématique « n’était pas vacciné » contre ce virus, partage ainsi le quotidien français.
Son frère jumeau et acolyte Igor Bogdanoff a lui aussi été « reçu au sein du même service de cet établissement pour des raisons identiques », selon Le Monde. Il n’est, lui non plus, pas vacciné contre le Covid-19. Dévastée par cette nouvelle, la famille des jumeaux « ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP », comme le souligne le journaliste Jean-François Guyot ur son compte Twitter.
#Décès de #Grichka #Bogdanoff : « La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’#AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci. »
(La famille #Bogdanoff en réponse aux informations du @lemonde)
EN IMAGES. Rétro 2021 : les décès les plus tragiques de l’année
Grichka Bogdanoff face aux rumeurs de chirurgie esthétique
Depuis leur début à la télévision en 1977, dans l’émission Midi Première de Daniel Gilbert, le physique de Grichka et Igor Bogdanoff a souvent été l’objet de vives spéculations. Alors que les téléspectateurs pensaient que les frères jumeaux avaient eu recours à la chirurgie esthétique, ces derniers ont très vite mis fin à cette folle rumeur. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Grichka Bogdanoff avait apporté quelques éléments de réponses concernant son visage hors norme. Les jumeaux avaient cette fois-ci évoqué une rencontre déterminante aux États-Unis. Ils avaient parlé « d’expérimentations sur des rayonnements », niant à nouveau avoir reçu tout implant. De quoi mettre fin au suspense.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet