Ce chignon à l’esprit 90’s a tout intérêt à orner notre tête le soir du réveillon. Mode d’emploi pour réaliser cette coiffure chic en cinq minutes afin d’inaugurer la nouvelle année avec style.
Les coiffures vintage envahissent les tendances beauté depuis quelques saisons. Après les minis tresses ou la queue-de-cheval palmier des années 80 l’année dernière, c’est au tour du chignon twisté de faire son retour en 2022. Ce look, qui emprunte ses codes à l’esthétique des années 1990-2000 renaît sur les réseaux sociaux et plaît particulièrement à la génération Y nostalgique de cette époque. La preuve : de célèbres millennials le portent déjà sur les tapis rouges, comme Kendall Jenner, Dua Lipa, ou Jung Ho-Yeon (l’actrice sud-coréenne de la série Squid Game.)
https://instagram.com/p/CWHhvYIt_DY
En plus de son esprit 90’s régressif, le chignon twisté séduit aussi pour son côté pratique. Facile et rapide à réaliser, il ne nécessite pas plus de cinq minutes, et deux élastiques en guise de matériel. De quoi ravir les plus pressées à la recherche d’une coiffure simple et glamour, à arborer sans prise de tête le soir du Nouvel An.
La particularité de ce chignon ? Haut perché sur le crâne et impeccablement torsadé, il se démarque par ses longueurs qui dépassent sur le côté. Idéal pour mettre en valeur son visage et son maquillage de fêtes, il dévoile le port de tête avec élégance. Les cheveux doivent être bien plaqués aux racines, sans la moindre mèche rebelle qui surgit. Un brushing en amont est peut-être nécessaire pour les crinières les plus volumineuses qui souhaitent arborer ce look dans sa version sophistiquée.
https://instagram.com/p/CW3j3NaMoGM
Le chignon twisté, étape par étape
Commencez par brosser vos cheveux en les plaquant bien à la racine (en option, vous pouvez tracer une raie parfaitement droite au milieu.) Coiffez vos cheveux en queue-de-cheval haute en la nouant avec un premier élastique. Torsadez les longueurs avant de les enrouler sur elles-mêmes en formant un chignon. Nouez-le avec un second élastique, en laissant retomber les extrémités sur un côté de la tête.
Le détail qui fait la différence ? La raie au milieu. (Cannes, le 6 juillet 2021.)
Pour le photocall du premier jour, la membre du jury s’autorise une version floue, très naturelle. (Cannes, le 6 juillet 2021).
Et la palme du chignon le plus original revient cette année au mannequin Coco Rocha (et à Dessange qui a signé cette création). (Cannes, le 13 juillet 2021).
Un chignon oversize et des longueurs floues pour un effet moins guindé. (Cannes, le 7 juillet 2021.)
Ajustez le nœud avec des petites pinces kirby afin de maintenir la coiffure en place. Terminez en vaporisant un peu de spray texturisant sur l’ensemble de la chevelure pour fixer le tout jusqu’au bout de la nuit.
Source: Lire L’Article Complet