Laeticia Hallyday avait-elle véritablement interdit à Johnny d’interpréter sa chanson "Laura" par jalousie pour sa fille ? Un ancien collègue du Taulier vient de contredire Laura Smet…
« Laura, le temps passe et me remplit de toi. J’n’avais besoin de personne et tant de place pour toi. Oh, Laura, petit rien du tout mais tant pour moi. Tous ces conseils qu’on donne, tu ne les entendras pas ». Ces mots de tendresse pour sa fille… Johnny Hallyday ne les a plus dit sur scène depuis 1993, date de son concert au Parc de Princes.
« Il voulait s’éloigner des ballades »
Si le titre que lui a écrit Jean-Jacques Goldman en 1987 est toujours l’un des plus grands tubes de son répertoire, il est aussi sujet à controverse depuis la disparition du Taulier… Et pour cause, depuis le début de la guerre de succession qui se joue au sein de sa famille, cette chanson sonne comme le symbole de tout ce qui est reprochée à Laeticia Hallyday.
Cette dernière est suspectée d’avoir éloigné son homme de ses aînés, David et Laura, par tous les moyens. Un travail de longue haleine qui expliquerait d’ailleurs pourquoi ils ne sont pas cités dans le testament de leur père. Pourtant, la légendaire jalousie de la dernière épouse du rockeur n’était peut-être bien qu’un fantasme.
C’est ce que rapporte un ancien guitariste de Johnny, Robin Le Mesurier dans son livre « Mes mille concerts avec Johnny » (Talent Editions) cité par Paris Match. Il assure : « Si Johnny ne chante plus Laura ce n’est pas à la demande de Laeticia. Mais uniquement parce qu’il voulait s’éloigner des ballades pour aller vers quelque chose de plus symphonique ».
« Mon père n’a plus jamais chanté (…) Laura (…) depuis Laeticia »
« Mon père n’a plus jamais chanté la chanson Laura en concert depuis qu’il a rencontré Laeticia », aurait pourtant déclaré Laura Smet selon L’Obs. Une déclaration qui n’accuse pas non plus la maman de Jade et de Joy d’une quelconque intervention…
Source: Lire L’Article Complet