A l’occasion de son anniversaire, Vanessa Paradis a levé le voile sur l’intégralité de sa routine beauté. L’actrice de 49 ans révèle son secret pour avoir une mine radieuse au quotidien…

Le 22 décembre dernier, Vanessa Paradis a fêté son 49e anniversaire. A cette occasion, l’actrice, chanteuse et mannequin s’est confiée au magazine Vogue, au sujet de ses secrets beauté les mieux gardés. D’emblée, la maman de Lily-Rose Depp a livré les meilleurs conseils transmis à sa fille pour une belle peau. « Il y en a trois : du sommeil, de l’eau, du plaisir… » a-t-elle déclaré.

Pour défatiguer ses traits instantanément, Vanessa Paradis mise sur une astuce naturelle : « Des glaçons sur le visage, c’est radical pour lisser la peau et avoir bonne mine. Il paraît que Paul Newman plongeait carrément le sien dans une bassine de glaçons. Ca lui a plutôt bien réussi, mais c’est franchement trop froid pour moi… ». En plus de cela, avant un tapis rouge ou un concert, elle mise sur le  soin Kinéplastie de Françoise Morice qu’elle décrit comme « 1h15 de divin massage du visage, pour détendre les traits et le corps tout entier. Je m’évanouis de bien-être à chaque fois… » mais aussi sur le soin Correcteur Antiâge Skinceuticals chez Juvenesens : « j’en ressors la peau transformée »

Vanessa Paradis dévoile ses produits de maquillage fétiches
L’actrice a ensuite listé ses produits de beauté fétiches, qui ne la quittent jamais au quotidien. Les voici :
–  Le Lait Nettoyant sans rinçage de la marque Collossol 
– la Crème Régénérante Visage du Dr Hauschka 
– Le Stylo Embellisseur de Teint Eclat Lumière 30 Beige Rosé de Chanel  
– le blush Joues Contraste 99 Rose Pétale de Chanel  
– le mascara Volume Ultra-Noir signé Chanel 
– le rouge à lèvres « Bois de rose » n° 11 de Christophe Danchaud pour Absolution 

Enfin Vanessa Paradis qui affiche une mine radieuse à 49 ans a donné son avis sur le recours à la médecine esthétique : « Pour un nez tordu, des poches sous les yeux, un rêve de gros seins : oui. Pour retarder les effets du temps ou rajeunir : clairement non ». 

Elisabeth Sall 

Source: Lire L’Article Complet