Rien de tel que la flamme d’une bougie pour apaiser l’esprit et envelopper son intérieur de douces notes parfumées… Pour célébrer la fin de l’année et mettre son salon en mode cocooning, voici une sélection de 35 bougies toutes plus désirables les unes les autres.

On a toutes et tous un jour ou l’autre fait l’expérience chez soi. Celle d’allumer une bougie, de se poser tranquillement face à elle, confortablement installé.es et de se détendre rien qu’en la regardant… Car oui, c’est prouvé, la chaleur qui se dégage d’une bougie et surtout les mouvements lents et ténus de sa flamme procurent des effets indéniablement relaxants. Certains arguent même que la flamme des bougies nous rappellerait les feux de camps d’autrefois qui nous protégeaient du froid, des prédateurs, engendrant alors inconsciemment un sentiment de sécurité.

Côté parfums, la créativité des marques de bougies permet d’avoir un très grand éventail de senteurs à notre disposition. Même si en cette période de fin d’année, les notes chaudes et boisées – pin, patchouli, vétiver, résine – ont le vent en poupe, tout comme les fragrances gourmandes qui reprennent les senteurs des desserts de Noël : amande, cannelle, vanille, chocolat, cerise griotte, etc.

https://www.instagram.com/p/CXzBxI1tD0l/

A post shared by diptyque (@diptyque)

Des précautions indispensables à connaître

Dans tous les cas, quelles que soient les senteurs que vous choisissez, ne perdez pas de vue qu’une bougie se manie avec prudence car sa flamme peut atteindre une température de 1400 degrés. Placez-la toujours sur une surface dégagée, loin de tout matériaux inflammables, type rideaux, papier, etc… Ne laissez jamais une bougie allumée quand vous quittez une pièce, surtout si des enfants ou des animaux s’y trouvent ou qu’il y a des risques de courant d’air… Enfin, pensez à bien l’éteindre avant de vous coucher et vous dormirez sur vos deux oreilles !

Découvrez dans le diaporama ci-dessus 25 nouvelles bougies à s’offrir d’urgence !

Crédits photos : Kelly Sikkema – Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet