Pour habiller votre table de fêtes et pimper vos serviettes en papier, choisissez un de nos deux pliages de serviette express. Vos invités seront ébahis.

Restez informée

Le pliage de serviette relève pour certains de l’art. Pourtant, pas besoin d’y passer des heures. Certains pliages sont aussi rapides qu’ils sont beaux. Pour égayer vos tables de fêtes, découvrez pas à pas comment réaliser ces deux pliages de serviettes vite faits, pour une jolie table de Noël.

Le pliage en éventail

Prenez votre serviette pliée en quatre. Dépliez votre serviette en deux. Pliez le bord droit, vers l’intérieur, sur 4 cm environ.

Retournez la serviette, puis pliez dans l’autre sens, sur la même largeur. Répétez l’opération jusqu’aux trois quarts de la serviette.

Retournez la serviette, puis pliez-la en deux, du bas de la serviette, vers le haut. Tournez la serviette pour placer le pli en haut.

Puis prenez le coin inférieur gauche et rabattez-le le long de la section en éventail.

Prenez ensuite le coin supérieur gauche, et faites de même, repliez-le jusqu’à la partie en éventail. Ainsi, vous bloquez votre éventail et fabriquez un support.

Vous pouvez maintenant ouvrir votre éventail et le poser sur votre table de fêtes.

Le pliage sapin à plat

Prenez votre serviette pliée en quatre et placez-la sur votre table. Vous devez pouvoir l’ouvrir par le coin inférieur droit. En commençant par là, prenez une épaisseur de votre serviette depuis le coin inférieur droit et rapportez-la à quatre centimètres du coin supérieur gauche. Appuyez bien pour marquer le pli.

Reproduisez cette opération, en vous arrêtant à chaque fois à 4 cm environ du coin précédent.

Une fois tous les coins pliés, retournez votre serviette et repliez tour à tour les coins droits puis gauches. Pour cela, prenez un des coins et placez la pointe jusqu’au bord opposé. Répétez l’opération avec l’autre coin, pour former une sorte de triangle.

Enfin, repliez la pointe restante, que vous viendrez coincer dans les pliages suivants.

Retournez votre ouvrage et votre sapin de Noël est prêt !

Source: Lire L’Article Complet