Trois ans après Tout le monde debout, Franck Dubosc est repassé derrière la caméra pour mettre en scène Rumba la vie, attendu pour le 19 janvier 2022. À quelques semaines de la sortie du long-métrage, alors que les cas de Covid-19 sont de plus en plus nombreux, Gaumont chamboule sa programmation.

Les fêtes de fin d’année commencent sur une triste note pour Franck Dubosc. Jeudi 23 décembre, Allociné a annoncé sur Twitter « qu »il faudra attendre août prochain pour danser la Rumba avec Franck Dubosc« . Alors que le second long-métrage signé par l’humoriste était prévu pour le 19 janvier, Gaumont a décidé de repousser l’entrée en salles à l’été prochain. Une décision que l’acteur a expliqué à la suite du post du magazine spécialisé : « Le contexte sanitaire est trop lourd et le film trop important pour le sacrifier. On ne sait pas ce qui se passera fin août, mais bon… »

C’est lors du premier confinement que Franck Dubosc a pris la plume pour écrire les prémices de sa seconde réalisation. Rumba la vie, qui fait le récit d’un quinquagénaire cherchant à renouer avec sa fille en suivant les cours de danse qu’elle dirige, a été tournée à l’été 2020 dans un contexte sanitaire particulier. « Je ne veux absolument pas d’un film qui sente la Covid », avait d’ailleurs déclaré l’acteur dans Télé Magazine. Et alors que l’épidémie entame sa cinquième vague poussée par le variant Omicron, l’œuvre finale est repoussée dans une situation similaire, au 24 août.

Le contexte sanitaire est trop lourd et le film trop important pour le sacrifier. On ne sait pas ce qui se passera fin août, mais bon…?

La comédie Rumba la vie reportée à une date clé

Il y a tout de même un point positif au report de la comédie qui réunit Franck Dubosc, Louna Espinosa (Les Bracelets rouges) et Jean-Pierre Darroussin : sa date de reprogrammation. Si décaler la sortie du film peine les cœurs des équipes et des fans, le 24 août est une date clé dans l’univers du cinéma français. Après huit mois d’attente, Rumba la vie s’installera dans les salles obscures en plein milieu du Festival du Film Francophone d’Angoulême, « une des rampes de lancement des films français », comme le rappelle BFMTV. En attendant, le long-métrage sera projeté au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, début 2022.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet