Mauvaise nouvelle pour la reine Elizabeth, la princesse Anne ne sera pas présente au traditionnel repas de Noël. Un « coup dur » supplémentaire pour la souveraine qui passe ses premières fêtes sans son mari, le prince Philip.

Cette année encore, les fêtes de Noël ne se passeront pas comme prévu. Depuis maintenant presque deux ans, le monde est plongé dans une crise sanitaire sans précédent et le nombre de cas augmente dangereusement. Elizabeth II ne dérogera pas à la règle. Ce mercredi 22 décembre, le Daily Mail a annoncé que la princesse Anne ne sera pas présente à la grande réception de Noël, étant cas contact. Un véritable « coup dur » pour la souveraine selon le Daily Mirror. Pour rappel, il s’agit des premières fêtes de fin d’année sans le prince Philip. L’absence de son unique fille sera donc d’autant plus difficile à supporter.

Compte tenu de la pandémie mondiale et des nombreux cas dans le cercle restreint de la Reine, le déjeuner familial d’avant Noël n’aura pas lieu : « Bien qu’il y ait des regrets qu’il soit annulé, il y a une conviction que c’est la bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées », a expliqué une source dans les colonnes du Daily Mirror. Dès que le mari de la princesse Anne, le vice-amiral Sir Timothy Laurence, a appris qu’il avait contracté le virus, le couple s’est immédiatement isolé pour ne courir aucun risque. La réception aura tout de même lieu sans eux, en petit comité aux côtés de la souveraine.

> Découvrez Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles présents

Malgré l’annulation de certaines festivités avant Noël, le traditionnel repas est maintenu. Pour éviter d’autres contaminations, le réveillon aura directement lieu au château de Windsor. Pas de voyage annuel à Sandringham pour la famille royale britannique cette année. Parmi les invités, Elizabeth II pourra heureusement compter sur la présence du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. Le prince Edward, son épouse et leurs deux enfants seront également de la partie. Du côté des petits-enfants, le prince William et Kate Middleton fêteront Noël dans leur résidence Anmer Hall à Norfolk, mais passeront rendre visite à la souveraine pendant les vacances.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet