Certains spectateurs reprochent à la saison 2 de The Witcher de n’avoir développé aucun personnage LGBTQ+.
Si de grandes franchises telles que Marvel souhaitent offrir une plus grande représentation de la communauté LGBTQ+ dans ses projets, ce n’est pas encore le cas de nombreuses séries populaires. La saison 2 de The Witcher vient notamment de s’attirer les foudres de certains fans, accusant la série Netflix de ne pas vouloir « se mouiller » dans le développement de leurs personnages homosexuels ou non binaires. Ces derniers ne comprennent notamment pas pourquoi la personnalité de Jaskier – vraisemblablement attiré par Geralt – n’a pas été plus poussée en ce sens. Pourtant, ses regards enflammés vers le sorceleur et sa jalousie envers Yennefer en raison de la relation que Geralt entretient avec elle ne trompent pas.
Si de nombreux indices laissent donc entendre que Jaskier est amoureux de Geralt, il ne le dira jamais clairement. C’est cette ambigüité qui gêne un peu les spectateurs LGBTQ+, qui préféreraient plutôt découvrir des personnages gays ou bisexuels qui s’affirment. De son côté, Joey Batey, l’interprète de Jaskier, affirme auprès de Digital Spy que la relation qu’il partage avec Geralt est purement amicale : « Il est vraiment important de dire que leur relation est entièrement platonique. Ce sont des amis. Lorsque vous perdez un ami, cela peut ressembler à une rupture. J’ai perdu des amis dans ma vie et j’ai traversé les mêmes étapes de deuil que lorsque j’ai perdu quelqu’un. Et je pense que c’est ce qu’il traverse actuellement ».
Une amitié singulière
Du côté de Lauren S Hissrich, même discours, qui préfère arguer sur le fait que toutes les amitiés se distinguent par leur singularité : « Je ne pense pas qu’il y ait de nuances homoérotiques pour ces personnages. Ce genre d’amitié passionnelle peut aussi exister entre deux hommes. Jaskier a le coeur brisé en tant qu’ami. C’est quelqu’un qu’il aimait et en qui il avait confiance ». Des arguments qui ne devraient pas offrir entière satisfaction aux fans de la communauté LGBT, qui ne peuvent que constater que l’inclusion ne fait pas réellement partie des thématiques de The Witcher. Dans un autre registre, découvrez le salaire démentiel touché par Henry Cavill pour la saison 2 de la série Netflix.
Source: Lire L’Article Complet