Adepte du vocabulaire plutôt familier, Jeff Panacloc est régulièrement critiqué pour ses propos trop vulgaires. Lassé, il a décidé de répondre cash aux accusations.

Le vocabulaire parfois un peu trivial de l’humoriste et de sa marionnette s’attire les foudres des internautes. Et pour cause, lors de leurs spectacles, les deux amis se lâchent, et n’hésitent jamais à dire ce qui leur passe par la tête. Une franchise de plus en plus critiquée, que Jeff Panacloc ne comprend pas.

Cela fait maintenant près de 20 ans que Jeff Panacloc et sa célèbre marionnette collaborent ensemble. Prêt à repartir en tournée dans les Zéniths de France pour un spectacle très aventureux, l’humoriste le précise une nouvelle fois, son spectacle sera interdit aux moins de 12 ans. Pour des raisons éthiques, dues à son langage parfois très châtié, Jeff Panacloc est obligé de se protéger.

Invité dans les colonnes de Télé Loisirs pour en parler, il a d’ailleurs souhaité répondre à ceux qui critiquent son attitude sur scène, « Je suis obligé de mettre sur l’affiche que le spectacle est déconseillé aux moins de 12 ans. Mais j’ai plein d’enfants dans la salle. À côté des réseaux sociaux et de la télé-réalité, on est soft ! »

Mais heureusement, ce côté parfois trop franc, le jeune homme peut remettre la faute sur ses marionnettes, et notamment le petit nouveau Jean Louche, qui compte bien rester sur le mauvais chemin et ne pas s’assagir : « Pas vraiment, mais ça l’a fait mûrir. Tout en restant grossier, car c’est dans son ADN, et c’est ce que le public aime, donc il l’assume. Jean-Marc est très surprenant et touchant. Il parle de féminisme, d’agressions, de racisme… C’est moi qui aie écrit le show et pourtant, tous les soirs, quand il tient ce discours, je sens l’émotion qui monte dans la salle, j’en ai des frissons. » Une belle leçon d’humanité. 

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet