La Bavière, avec ses paysages magnifiques, est l’endroit rêvé pour déconnecter, tout en profitant d’une nature luxuriante. Découvrez cette région 100% bien-être !

Restez informée

Avec ses villages médiévaux, ses métropoles vibrantes mais aussi ses forêts mystérieuses et ses sites classés au patrimoine de l’UNESCO, la Bavière est l’une des destinations les plus stimulantes d’Allemagne. On y vient pour découvrir sa capitale Munich, l’époustouflant château de Neuschwanstein, l’opéra des Margraves à Bayreuth ou pour s’immerger dans sa nature préservée où sommets enneigés côtoient des lacs aux eaux cristallines. Les activités de détente et de plein air sont nombreuses : randonnée jusqu’au plus haut sommet d’Allemagne, la Zugspitze, promenade à vélo parmi les vignobles ensoleillés, marché en famille à travers les forêts de Franconie… L’offre thermale est également riche et variée !. Parmi les établissements phares de la région : la fameuse Müller’sche Volksbad de Munich avec ses bains Art Déco qui furent un temps les plus grands au monde.

Le land de Bavière, avec ses paysages magnifiques, est l’endroit rêvé pour déconnecter, tout en profitant d’une nature luxuriante. Tour d’horizon des différents lieux emblématiques : couvent de Waldsassen (apprentissage de la marche pieds nus et dans l’eau), les activités proposées dans les forêts de Franconie ou encore, la randonnée.

Se reconnecter à soi au couvent de Waldsassen

Cap sur la Bavière orientale pour vivre une expérience unique au couvent de Waldsassen et bénéficier de l’enseignement de l’abbesse Laetitia Fech. Conseillère certifiée en jeûne et accompagnatrice de pèlerinage, elle est également formée à l’hydrothérapie inventée par le curé Sebastian Kneipp. Ici, on accorde autant de soin au repos du corps qu’au repos de l’esprit. Prières silencieuses et promenades relaxantes sont au cœur de cette expérience hors du commun. Le couvent propose un accompagnement complet et offre notamment des conseils pour équilibrer son alimentation et une formation sur l’usage des plantes médicinales. Les visiteurs réalisent également une visite guidée durant laquelle ils sont invités à marcher pieds nus et les pieds dans l’eau. Une expérience spirituelle pour s’ancrer dans le monde et se reconnecter à soi.

Méditation en forêt au coeur de la Bavière

Les forêts sont nombreuses en Bavière et la région est le lieu idéal pour découvrir la sylvothérapie, Shiri Yoku en japonais. Cette expérience relaxante vise à s’immerger au cœur des bois, en touchant les arbres et en marchant pieds nus dans la mousse. Les yeux fermés, le promeneur découvre et explore son monde intérieur, il s’imprègne des bruits et des odeurs de la forêt. Ce programme de relaxation connaît un grand succès en Bavière depuis quelques années.


Source: Lire L’Article Complet