L’été dernier, Léa Salamé a levé le voile sur son amitié méconnue avec un célèbre animateur au cours d’un entretien avec Le Parisien. Dans la sphère des journalistes politiques, si les pensées s’opposent, les amitiés se développent malgré tout.
En amour comme en amitié, les opposées s’attirent. Pour preuve, l’amitié entre Léa Salamé et Pascal Praud. Si différents à l’antenne, dans la vie les deux journalistes entretiennent une relation amicale de longue date. « On a été collègues pendant plusieurs années à i-Télé. On est restés amis« , expliquait alors la journaliste de France Inter au Parisien l’été dernier, après avoir été dérangée par un coup de fil du chef d’orchestre de L’Heure des pros.
Si leurs pensées politiques sont contraires, les deux journalistes sont liés par une amitié née lors du passage de Léa Salamé sur la chaîne i-Télé entre 2011 et 2014, avant qu’elle ne devienne CNews. Néanmoins, cela n’empêche pas Pascal Praud de s’agacer lorsqu’il considère que sa consœur n’a pas fait les choses dans les règles, comme lors d’un entretien avec Valérie Pécresse en juin dernier où la journaliste a laissé échapper par deux fois : « Ah carrément« , après les propos critiques de la candidate LR au sujet de la coalition entre l’écologiste Julien Bayou, la socialiste Audrey Pulvar et l’insoumise Clémentine Autain, en amont des élections régionales en Île-de-France.
>> Léa Salamé, Thomas Sotto… Découvrez ces journalistes qui sont tombés sous le charme d’une personnalité politique.
Léa Salamé « excellente consœur » de Pascal Praud
Après avoir pris connaissance de l’entretien entre Léa Salamé et Valérie Pécresse, Pascal Praud s’était alors insurgé devant la réaction de sa consœur en direct de CNews : « Quand un homme de gauche dit qu’il ne faut pas voter pour le Front national parce que c’est la République qu’il faut sauver, le journaliste ne dit pas ‘ah carrément ! Mais quand c’est une femme de droite, le ton du journaliste, en l’occurrence mon excellente consœur Léa Salamé, ce n’est pas le même ton. » Toutefois, par la suite il avait fait part de son affection pour l’auteure de Femmes Puissantes (Les Arènes Eds) en affirmant qu’il « aimait beaucoup Léa ».
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet