Une fois infusées, ces petites feuilles séchées se révèlent un véritable trésor pour la peau et les cheveux.
Restez informée
Un exfoliant anti-âge
Il vous faut : 2 cuil. à soupe de thé vert, 1 cuil. à soupe de poudre de matcha, 2 cuil. à soupe d’huile d’amande douce, 3 cuil. à soupe de sucre de canne
- Faites infuser le thé vert dans une eau à 75-80°C pendant 3 minutes. Laissez refroidir puis réservez 25 ml de cette eau infusée.
- Hachez les feuilles de thé vert préalablement infusées et mélangez-les avec le matcha et le sucre de canne. Ajoutez le thé infusé et l’huile d’amande douce. Mélangez encore.
- Appliquez sur visage propre en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.
Une eau de rinçage cheveux brillants
Il vous faut : 2 sachets de thé vert, 3 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio
- Faites infuser les sachets de thé dans un litre d’eau chaude (80°C) pendant environ 5 minutes.
- Laissez refroidir le thé puis ajoutez le vinaigre de cidre. Mélangez.
- Sous la douche, après votre shampooing habituel, rincez vos longueurs avec le mélange, sans ajouter d’eau. Au fil des utilisations, vos cheveux seront plus brillants et plus forts.
- Vous pouvez conserver cette eau de rinçage une à deux semaines au réfrigérateur.
Un masque visage équilibrant
Il vous faut : 2 cuil. à soupe de thé vert, 2 cuil. à soupe d’argile blanche, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
- Faites infuser le thé vert dans 50ml d’eau chaude pendant 3 minutes.
- Déposez les feuilles infusées dans un petit bol. Ajoutez l’argile blanche et l’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez fermement afin d’obtenir une texture homogène.
- Appliquez la mixture en couche épaisse sur le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser environ 15 minutes, puis rincez. Cette recette purifiante est idéale pour les peaux mixtes à grasses.
Bon à savoir
> Le thé, et plus particulièrement le thé vert, est gorgé d’antioxydants. Quand il est bu, il favorise l’élimination des toxines. Appliqué sur la peau, il contribue à lutter contre les signes de l’âge.
> La théine et le tanin contenus dans le thé stimulent, décongestionnent et revitalisent le contour de l’œil. La technique connue des sachets de thé en patchs apaisants sur les paupières a fait ses preuves !
> Ses propriétés astringentes et antiseptiques aident également à lutter contre les imperfections.
A lire aussi :
⋙ Le thé vert, pourquoi il a tout bon
⋙ Thé vert : ses 3 effets magiques sur la santé
⋙ Noir, blanc, vert… Tous les thés ont-ils les mêmes bienfaits ?
Source: Lire L’Article Complet