Invitée sur les ondes de Sud Radio jeudi 4 décembre, Sophie Davant a révélé qu’une participation à Danse avec les stars lui avait été totalement interdite. Une décision qu’elle a accepté à contrecoeur puisqu’elle aurait adoré fouler le parquet de l’émission de TF1.

Les téléspectateurs ne sont pas près de voir Sophie Davant sur un cha-cha-cha. Figure incontournable du service public depuis de longues années, l’animatrice d’Affaire conclue est toujours enthousiaste lorsqu’il s’agit relever de nouveaux défis. Bien dans sa tête et dans son corps la cinquantaine passée, elle aurait notamment bien voulu participer à Danse avec les stars, comme elle l’a expliqué sur les ondes de Sud Radio jeudi 4 décembre. Mais son rêve de compétition sportive a été rapidement stoppé net. « On me l’avait proposé oui. D’abord on m’a interdit en haut lieu d’aller faire cette émission », a-t-elle regretté. Une déception pour Sophie Davant, qui se faisait une joie de se frotter à Danse avec les stars. A Télé Star en juin dernier, elle racontait déjà que ce refus émanait directement de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Privée de Danse avec les stars – alors qu’elle a été contactée par la production depuis plusieurs années -, elle préfère rester philosophe. « Moi je suis assez folle pour accepter mais au fond, bon ça demande beaucoup de temps. Puis moi quand je fais un truc, je m’investis donc je l’aurais fait avec cœur », promet-elle. Déçue d’avoir été expressément interdite d’émission, Sophie Davant tente toujours de se persuader que ce n’était finalement pas pour elle. « Après m’habiller tous les samedis avec des robes à paillettes et tout, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment mon truc », confie l’animatrice à Sud Radio. Et surtout, le non catégorique de son employeur a sûrement été une bonne chose pour Sophie Davant, qui cartonne sur France 2 tous les après-midi. Au casting de cette émission exigeante, elle aurait eu un peu de mal à concilier les tournages avec les répétitions.

« Ça ne m’a pas du tout ennuyée. L’idée m’amusait parce que j’adore danser et j’ai le goût de la compétition, donc je pense que je me serais prise au jeu« , confiait déjà Sophie Davant à Pure Médias en 2018. Loin de se sentir emprisonnée par le service public, l’animatrice a même très bien pris ce refus. « Mais ça m’a plutôt flattée que ma direction me l’interdise. Ça veut dire qu’ils tiennent un peu à moi et que ça les embêtait un peu que j’aille sur une chaîne concurrente. En fait, j’ai pris ça comme un compliment », poursuivait-elle alors. A défaut de pouvoir valser sur le parquet de Danse avec les stars, c’est avec un agenda chargé que Sophie Davant va maintenant jongler.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet