Sur Tiktok une vidéo populaire montre le prince William ému aux larmes, face à sa défunte maman, Lady Diana.
Le 6 septembre 1997, lorsqu’il a assisté aux funérailles de sa maman, Diana, le prince William avait déjà 15 ans. Alors qu’il vivait la pire épreuve de sa vie, en public, il a du montrer un visage courageux tout au long de la cérémonie. L’image déchirante de lui et de son petit frère, Harry, marchant derrière le cercueil de la princesse, avait à l’époque fait le tour du monde.
Très ému devant des images de sa défunte maman
Et si le prince n’a pas pu pleurer ce jour là, en 2013, dans un documentaire que lui a consacré CNN, « Prince William’s Passion: New Hope, New Father », il a finalement pu fendre l’armure. Cette année là, il venait d’être papa d’un petit George (son fils aîné avec Kate Middleton). Et le prince a été très ému devant des images de sa défunte maman.
Une séquence de ce documentaire a été récemment reprise en particulier, et elle tourne sur Tiktok. Elle le montre en pleine gestion de sang froid, les yeux embués de larmes assis devant une télévision qui montre les oeuvres entreprises par sa maman en Afrique.
Il explique face caméra : « Elle reviendrait avec toutes ces histoires et pleine d’excitation et de passion pour ce qu’elle faisait. Et j’avais en quelque sorte l’habitude de m’asseoir là, une sorte de petit garçon surpris à l’époque, en train de tout comprendre ». Il faut dire que pour William, l’Afrique est un endroit très émouvant, en raison du souvenir de sa maman.
L’exemple que Diana lui a laissé
Au cours de cette interview, il raconte d’ailleurs : « Ce que je fais en Afrique n’est probablement pas aussi clairement, visuellement si vous voulez, lié à ce qu’elle a fait. Mais aider les communautés et aider les Africains, comme elle l’a fait et l’a fait avec les communautés du Royaume-Uni et du monde entier … il s’agit d’aider les nécessiteux et les personnes vulnérables ». Un engagement dont sa mère serait fière.
He’s not allowed to cry ##fyp##foryou##viral##princewilliam##JustDanceItOut##trend##pourtoi##princessdiana##mom##death##sad##dukeofcambridge##cry
Source: Lire L’Article Complet