Lundi 20 décembre, Pascal Praud a reçu Martin Blachier sur le plateau de L’Heure des pros. À l’antenne de Cnews, le médecin au coeur de l’actualité en cette période de crise a souligné le fait que malgré toutes les mesures en place, le virus continuera de circuler à travers le temps.

L’espoir d’accéder au monde d’après diminue un peu plus chaque jour, et les propos de Martin Blachier semblent confirmer que la Covid-19 est loin de s’éteindre. Au lendemain des annonces de Jean Castex, le médecin de santé publique français était en direct du plateau de L’Heure des pros, lundi 20 décembre. À la suite de la diffusion d’un micro-trottoir demandant l’avis des passants sur l’instauration du pass sanitaire en entreprise, il a rebondi sur les déclarations de l’un d’entre eux : « Il a dit : ‘si ça peut nous permettre de sortir de l’épidémie.’ On ne sortira pas de l’épidémie ! Le virus va circuler.« 

Face à Pascal Praud et ses chroniqueurs, le médecin sceptique sur la vaccination de masse notamment auprès de la jeune population a affirmé sans détour, que l’épidémie était bien loin d’arriver à son terme : « Ce qu’il faut c’est se mettre dans la tête que le virus va circuler variant après variant et de toute façon au bout de deux mois, l’effet sur la circulation du vaccin double ou triple dose chute considérablement, donc le virus circule. » Pour Martin Blachier, le plus important désormais est « que les gens qui sont à risques s’assurent d’être protégés » car « il n’y aura pas de fin de pandémie« .

Martin Blachier : ses doutes sur l’extension de la campagne de rappel

Alors que le variant Omicron inquiètent les esprits depuis la fin du mois de novembre, Martin Blachier n’avait pas hésité à faire part de son avis tranché sur le sujet sur son compte Twitter, la semaine passée, diagramme à l’appui : « Au Royaume-Uni, le taux de positivité est stable. Où est l’explosion Omicron ? La 3e dose ne semble pas beaucoup le faire bouger non plus… »

Depuis quelques semaines, le médecin prend régulièrement la parole pour critiquer l’extension de la campagne de rappel, qu’il juge peu utile. « Le temps qu’on ait un très grand nombre de troisièmes doses qui soient faites, par rapport à la vague qui est en cours, j’ai du mal à imaginer que l’impact sera considérable« , avait-il alors déclaré sur le plateau de LCI, le 25 novembre dernier.

Crédits photos : Capture CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet